Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mam'zelle Flo
27 février 2015

Faux jumeaux

Deux versions toutes douces, lègères et chaudes du South bay shawlette, un modèle toujours agréable à crocheter, juste 2 rangs à retenir... (Vous pouvez revoir ma première version là, en laine ultra fine.)

En voici donc un, fait pour moi et fini il y a longtemps mais je m'aperçois que j'avais oublié de le montrer ici.

En crochet 4mm, avec 3 pelotes de Lang Yarns Mohair Luxe, gris clair (pas de modifications mais j'ai un peu allongé le corps avant la bordure).

001

002

003

004

006

Je l'avais fait fin 2013 c'est dire... Mais ce que je peux vous en dire, c'est que cette laine tient vachement bien le coup dans la durée, et que c'est un de mes doudous de cou préféré avec mon textured en Donegal bleu clair (qui est toujours aussi beau, la laine a tendance à se patiner avec le temps).

 

 

Et une autre version pour la madre (qui ne sait pas crocheter mais qui avait craqué sur le mien).

En crochet 5mm, avec un peu moins de 4 pelotes de Drops Brushed Alpaca silk couleur 2 (un beige grisé clair).

South bay mum (3)

South bay mum (11)

South bay mum (2)

South bay mum (5)

South bay mum (8)

Les 2 sont très doux, rapides à faire et surtout super agréables à porter... bref, à vos crochets!

Bonne journée!

Publicité
Commentaires
P
Bonjour,<br /> <br /> votre premier modèle est magnifique!!!<br /> <br /> Comment se procurer les explications.<br /> <br /> Merci
Répondre
K
so pretty...it has inspired me! I have heard that mohair is difficult to work with, but this looks so light and beautiful, I'm giving it a try. Beautiful photographs, too.
Répondre
N
comme youlou j'adore votre châle, et comme j'ai des pelotes de Lang Yarns Mohair Luxe à utiliser j'aimerais bien essayer...est-il possible d'avoir les explications ?
Répondre
Y
Bonjour, je découvre votre site et j'aimerais réaliser le 1er des faux jumeaux.<br /> <br /> comment se procurer les explications ? Il est magnifique !<br /> <br /> Merci pour votre réponse.
Répondre
L
Superbe ! Ils ont l'air vraiment douillets, très jolies réalisations. Bravo.
Répondre
Mam'zelle Flo
Publicité
Newsletter
Publicité