Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mam'zelle Flo
19 février 2013

Mon préf' de préf'

Terminé depuis un bon moment...puisqu'il date d'octobre 2012! Vous avez pu l'apercevoir dans la rétrospective, mais je ne vous avais pas encore présenté mon dernier Textured Shawl (clic pour le modèle en français)! Et pourtant aucune excuse car c'est probablement l'ouvrage fait main que j'ai le plus porté!

textured donegal 009

Réalisé en Donegal de chez Lang, une laine tweedée, au toucher un peu sec mais pas rêche du tout pour autant. J'ai au début surtout craqué pour la couleur, mais je craque aussi pour le rendu maintenant!

textured donegal 013

Aiguilles 5mm, 130g de laine, coloris 72.
Avant blocage : 130cm x 62cm
Après blocage : 175cmx73cm. La taille idéale en ce qui me concerne :)

textured donegal 011

Pour les augmentations je ne me suis pas fatiguée avec les M1L et M1R, j'ai tout fait de la même façon, et ça ne se remarque même pas! donc bon, pourquoi s'embêter hein?

textured donegal 045

Pour ce qui est des rangs voici mes répétitions :
-16 rangs de jersey
-16 rangs de point texturé
-16 rangs de jersey
-16 rangs de point texturé
-16 rangs de jersey
-16 rangs de point texturé
-16 rangs de jersey
-6(!) rangs de point texturé
-30 rangs de point mousse pour finir.

J'ai rabattu les mailles avec un rabattage élastique (clic clic pour voir) (tout simple : on fait un jeté avant de tricoter chaque maille et on rabat à la fois le jeté et la maille précédente sur la dernière maille tricotée.). Ce qui m'a permis de bloquer mon châle en faisant des 'picots' : 1 à chaque pointe, et 16 par côté.

textured donegal 029

Bonne journée!

Publicité
Commentaires
A
Merci pour les explications de ce cháls. Je viens de le terminer avec la laine lang comme vous ! Par contre je ne sais pas comment vous avez fait le picot autour de l’ouvrage. Pourriez vous me l.expliquer ? Crochet ?,, merci
Répondre
N
mais ça ne me dit pas comment il se réalise .... fait on 2 triangles qu'on assemble?? pourriez vous me donner une explication plus claire pour moi merci
Répondre
L
Comment faire le point structure?
Répondre
E
Vraiment très joli et les explications sont claires sauf pour moi les petites pointes.<br /> <br /> Comment fais-tu ?<br /> <br /> Merci
Répondre
T
les explications de point texturé SVP , magnifique
Répondre
Mam'zelle Flo
Publicité
Newsletter
Publicité