Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mam'zelle Flo
28 juin 2014

A mi-chemin...

Je vous avais parlé en janvier de mon projet de plaid pour l'année, au rythme d'un carré par jour.

Rappelez-vous ça avait commencé ainsi :

plaid 09 jan 2014 012

plaid 2014-01-26 004

plaid 2014-03-16 037

Finalement ce n'est pas 1 mais 2 carrés par jour, et voici où j'en suis aujourd'hui : 178° jour - 356 carrés :

plaid crochet 28 06 2014 blog (5)

J'ai eu un peu de mal à tenir le rythme ces 2 derniers mois, du coup cette semaine j'ai crocheté comme une acharnée pour rattraper mon retard! pfiouuuu, ça y'est!

plaid crochet 28 06 2014 blog (1)

Toujours beaucoup de plaisir à avancer cette couverture, je ne m'en lasse pas et j'adore voir défiler les couleurs.
Le seul inconvénient c'est qu'il commence à faire vraiment chaud pour supporter une grosse masse de laine sur les genoux...

Je crochète en 3mm, chaque carré mesure 6x6cm et n'utilise que 1.5g de laine.
A ce rythme j'en ai pour des années avant d'arriver à écouler tout mon stock de Holstgarn!

plaid crochet 28 06 2014 blog (3)

J'ai fait un petit tuto pour le carré de base, et l'assemblage en continu. Si ça vous intéresse c'est gratuit!

Vous le trouverez sur Ravelry en cliquant sur ce bouton :

Et comme je sais qu'il y a quelques curieuses parmi mes lectrices, voici les 16 couleurs de Supersoft que j'utilise (pas toutes dans la même proportion) : Alpine rose, French lavender, Cloudberry, Pussy willow, Heather, Robins Egg, Topaz, Calypso, Dark apple, Heath, Oatmeal, Pale oak, Fenland, Sage blue, Willow et 1 inconnu qui n’est plus en vente (un gris).

Bon WE!

 

Publicité
Commentaires
M
très très beau! j'adore ces couleurs douces; c'est la première fois que je viens sur votre blog, mais pas la dernière...<br /> <br /> mais comment faites-vous pour choisir quelle couleur va à côté de quelle couleur? j'adore faire des plaids, mais c'est toujours un casse-tête pour moi d'agencer les couleurs...<br /> <br /> bonne continuation<br /> <br /> marie christine
Répondre
C
J'adore ! les couleurs sont douces et parfaitement assorties ... et quel travail, bravo ! Bises
Répondre
À
Les couleurs sont superbes, quelle patience, bravo.
Répondre
F
Tout à fait sublime Flo!!!! Continue, j'ai hâte de voir le final, ce sera splendide!!! Belle harmonie de couleurs en tout cas! Bisous!
Répondre
L
bonjour ! je découvre votre blog grace à Cathy de Perelles, je ne suis pas experte à proprement dit pour le crochet, mais j'aime bien tout de même ! ce plaid est superbe et j'aime beaucoup les teintes, un beau mélange ! merci de partager avec nous votre passion, bonne semaine
Répondre
Mam'zelle Flo
Publicité
Newsletter
Publicité