Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mam'zelle Flo
18 octobre 2013

SoQuCo (soft, quick & cosy)

Hello les filles!

Je sais, je sais, on ne me voit plus trop ces derniers temps, j'ai tellement de retard sur mes posts et les commentaires attendent toujours une réponse (sorry)...

Mais pour me faire pardonner, je vous ai préparé un petit tuto. Gratuit, efficace, rapide, et douillet!

choix laine joji 021

Adapté aux débutantes tricot & crochet, ou aux personnes qui souffrent d'un stock de laine en léger surpoids (ahem) c'est une sorte d'intermédiaire entre l'écharpe et le châle. Bouclé en 1 journée facile! Pas besoin de blocage en plus!

Cosy shawl alpaca drops 015

J'ai utilisé: 2.5 pelotes d'alpaca drops naturel, 2 pelotes d'alpaca drops chameau clair, des aiguilles 7mm, et un crochet 3.5mm.
(en plus, paraît que l'alpaca drops est en promo... si c'est pas magnifique ça!)

Vous pouvez aussi choisir des couleurs très différentes, et des mélanges de fils très différents : en vrac quelques idées : alpaca+holstgarn, alpaca+kidsilk/kidmohair/plumette, holstgarn+kidsilk, laine filée main (handspun), en uni ou bicolore, la bordure peut être très contrastée aussi, voire même d'une 3° couleur... Faites fonctionner votre imagination, et votre stock!
A mon avis, c'est quasi impossible de se planter sur ce modèle, n'ayez pas peur de vous amuser avec les mélanges de couleurs :)
Je vous recommande juste de prévoir au moins un fil avec un peu de halo (alpaca, mohair, angora, etc.)

Cosy shawl alpaca drops porté 004B

On commence par le corps du châle en tricot (point mousse), avec les aiguilles 7mm, et un fil de chaque couleur (on tricote en double donc) ça monte viiiite (=4pelotes). Puis on borde ça avec un simple rang de crochet (brides et mailles serrées), en fil simple, écru. (=0.5pelote)

Et voilàààààà!

 

Cosy shawl alpaca drops porté 027B

Le modèle est téléchargable là (also available in English and Dutch):

 

Et ça pourrait faire de chouettes cadeaux de Noël aussi... sans prendre 3 mois à réaliser (j'dis ça j'dis rien hein!)

Bon WE! (et bon courage aux mamans pour les vacances des p'tits monstres)

 

Publicité
Commentaires
L
merci beaucoup pour ce partage !
Répondre
L
Très sympa. Merci pour le tuto.
Répondre
S
super joli !!!!
Répondre
G
Bien envie de me lancer, j'ai un stock de laine qui s'y prêterait très bien<br /> <br /> mais j'avais dit : terminer mon dernier en-cours !! enfin ça c'était hier .
Répondre
N
Bravo et merci beaucoup pour ce modèle sympathique !
Répondre
Mam'zelle Flo
Publicité
Newsletter
Publicité