Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mam'zelle Flo
8 janvier 2014

Bonne année!

Mon blog se réveille pour l'occasion, je voulais vous souhaiter à toutes une excellente année 2014 !!

Merci de continuer à venir par ici, merci aussi pour les petits messages inquiets que j'ai reçu (pas d'inquiétude à avoir, tout va bien!). J'ai juste tellement de retard que je ne sais pas par où commencer, alors je vais plutôt vous parler de ce que j'ai sur le feu en ce moment...

 

 

En 2014, je me lance dans le projet de l'année : rien de transcendant ou de nouveau, mais bon, voilà : j’ai eu envie d’un ouvrage qui serait comme une gentille routine, qui nécessiterait un peu de discipline aussi… un travail de patience, pas pressé, pas stressant, loin, très loin du consumérisme, du vite fait, du rapide. Un ouvrage méditatif…

Petit à petit... je me lance dans un plaid au crochet, au rythme effréné d'un petit carré par jour (et pas plus!) ;ça va, ça devrait le faire! 10 min par jour c'est tout à fait faisable, le tout étant de s'y tenir bien sûr.

plaid 2014 couleurs 002

L'assemblage en continu parce que je déteste devoir le faire à la fin. Et à raison de 30 carrés par mois environ, ça fait du 360 carrés au final.

C’est aussi pour vider un peu le stock que j’envisage ça. A priori ça sera donc tout en holstgarn, il faut dire que j'en ai un bon paquet. Et dans des tons vert/mauve rosé/bleu-vert/beige, et leurs déclinaisons.

Je me limite à des carrés d’une seule couleur, ça fait moins de fils à rentrer, et c’est plus transportable comme projet. Je veux vraiment en faire 1 par jour, donc faut pas que ça soit trop compliqué.

Comme j'ai décidé ça hier soir, j'ai démarré cet après midi. J'ai donc pour l'instant 8 carrés (j'ai rattrapé les jours précédents) d'environ 6cm de côté, ça donne ceci :

plaid 08 jan 2014 014

Un modèle tout simple, gribouillé en 2 minutes sur un bout de papier, ça a bien voulu marcher. Une technique d'assemblage à ma façon, et pour le moins révolutionnaire (sens de la mesure, hem hem)

Et le plus dur, savez vous ce que c'est? c'est de ne pas en faire plus. Je tiens bon, mais c'est duuur :)

Publicité
Commentaires
B
Et comment tu les assembles? Je me lance dans le crochet et j'en suis à mon 2ème petit carré!!!!<br /> <br /> Merci pour ton aide.
Répondre
L
Projet très sympa, j'ai hâte d'en voir un peu plus!!! Et puis la holtsgarn, j'adore!!!!
Répondre
I
Un petit passage pour te remercier pour le So-Qu-Co !<br /> <br /> <br /> <br /> En ce moment sur mes aiguilles, un délice.. :)
Répondre
V
magnifique travail, un grand bravo à la passionnée !!
Répondre
B
Quelles belles couleurs !<br /> <br /> Comme j'aime les plaids moi aussi ...<br /> <br /> Un super ouvrage en perspective !<br /> <br /> Bravo<br /> <br /> Cécile
Répondre
Mam'zelle Flo
Publicité
Newsletter
Publicité