Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mam'zelle Flo
19 février 2014

Ceramic Flowers

Je me fais gentiment gronder par ma grand mère quand je ne poste rien :) alors voici tout frais tombé des aiguilles mon dernier col :

col ceramic flowers vilaines 017

col ceramic flowers vilaines 025

col ceramic flowers vilaines 028

col ceramic flowers vilaines 011

col ceramic flowers vilaines 022

Laine : (Vi)laines, Tordues DK, "En attendant la petite souris", 178g utilisés

Modèle : Ceramic Flowers de Mademoiselle C, disponible en français

Aiguilles : 4mm

J'ai fait le montage des mailles avec une aiguille 5mm pour plus de souplesse, et je suis ensuite passée aux 4mm. Le col se tricote en rond sur aiguilles circulaires, ce qui fait qu'il n'y a aucune couture, juste les fils à rentrer à la fin. Avant blocage il semblait vraiment trop petit pour 2 tours de cou, et trop grand pour 1 tour. Mais après blocage, il est pile à la bonne taille! Je l'aime beaucoup ce nouveau col...

Et pour celles qui se demandent comment bloquer un col, voici ma méthode : 2 morceaux de tuyaux en pvc (leroy merlin, découpé à la scie, c'est tout bête, et ça ne coûte quasi rien, moins d'1€ si je me souviens bien), et 12 épingles, 3 à chaque coin pour maintenir les tuyaux en place.

S 003

Et l'avantage avec cette méthode c'est qu'on peut parfaitement retourner le col pour que l'autre côté sèche, et il n'y a pas de vilaines marques à l'endroit du pli puisque le tube est rond! Pratique!

 

Bonne journée à toutes!

 

Publicité
Commentaires
O
Très bonne technique de blocage (je note ça dans un coin de ma tête!!).<br /> <br /> Et magnifique col! la laine a d'ailleurs l'air vraiment superbe!
Répondre
J
Comme c'est beau ! faut dire que ce coloris le rend encore plus superbe.
Répondre
F
même si je ne suis pas fan de cette curieuse couleur un peu passée, le délicat motif utilisé est absolument ravissant !
Répondre
L
Merci pour cette astuce!<br /> <br /> Il est superbe ce col! Et le coloris, j'adore!
Répondre
R
Très joli ce col et merci pour cette superbe idée pour le blocage !
Répondre
Mam'zelle Flo
Publicité
Newsletter
Publicité