Je me fais gentiment gronder par ma grand mère quand je ne poste rien :) alors voici tout frais tombé des aiguilles mon dernier col :

col ceramic flowers vilaines 017

col ceramic flowers vilaines 025

col ceramic flowers vilaines 028

col ceramic flowers vilaines 011

col ceramic flowers vilaines 022

Laine : (Vi)laines, Tordues DK, "En attendant la petite souris", 178g utilisés

Modèle : Ceramic Flowers de Mademoiselle C, disponible en français

Aiguilles : 4mm

J'ai fait le montage des mailles avec une aiguille 5mm pour plus de souplesse, et je suis ensuite passée aux 4mm. Le col se tricote en rond sur aiguilles circulaires, ce qui fait qu'il n'y a aucune couture, juste les fils à rentrer à la fin. Avant blocage il semblait vraiment trop petit pour 2 tours de cou, et trop grand pour 1 tour. Mais après blocage, il est pile à la bonne taille! Je l'aime beaucoup ce nouveau col...

Et pour celles qui se demandent comment bloquer un col, voici ma méthode : 2 morceaux de tuyaux en pvc (leroy merlin, découpé à la scie, c'est tout bête, et ça ne coûte quasi rien, moins d'1€ si je me souviens bien), et 12 épingles, 3 à chaque coin pour maintenir les tuyaux en place.

S 003

Et l'avantage avec cette méthode c'est qu'on peut parfaitement retourner le col pour que l'autre côté sèche, et il n'y a pas de vilaines marques à l'endroit du pli puisque le tube est rond! Pratique!

 

Bonne journée à toutes!