Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mam'zelle Flo
13 mars 2015

Roseraie

Un peu de tissage pour changer ça vous dit?

Voici une écharpe commencée cet été, et terminée tout récemment.

Roseraie (4)

J'attendais de recevoir une machine à franges pour les finitions!

Roseraie (9)J'ai utilisé une laine multicolore dans des tonalités de rose, mauve, violet et saumon. Le tissage c'est juste magique avec ce genre de couleur!

Roseraie (1)

Pour celle qui connaissent un peu, c'est une armure toile simple, sur 80 fils de chaîne, avec un peigne 30/10 en laine de type 366m/100g (fingering).

Roseraie (3)

Au final, juste 125g pour une écharpe bien longue et toute douce (mélange mérinos, cachemire pour la douceur et nylon pour la tenue).

La laine utilisée vient d'une teinturière allemande : Dibadu, Funnies, Luxury Twist, couleur Elfenbeinturm.

Roseraie (7)

Maintenant reste à voir comment ça va bouger au lavage, quand la laine va vouloir reprendre sa place! (J'appréhende un peu vu que j'ai tissé en plusieurs fois avec quelques mois d'intervalle, donc la tension du fil n'est pas forcément la même partout...)

Bonne journée et bon WE!

PS : merci à toutes pour vos commentaires sur mes derniers articles, je regrette de ne pas avoir le temps de répondre à chacunes mais sachez que je lis avec grand plaisir tout ce que vous écrivez :)

Publicité
Commentaires
N
Une autre question : le joli galon que j'ai vu passer sur ton blog, tu l'as fait avec la méthode des cartes ?
Répondre
N
Magnifique cette écharpe !! juste ce que j'aimerais arriver à faire.... tout en finesse ! Découverte sur Ravelry (mon pseudo là bas c'est "Natbertdo") je dois dire que tes créations ont contribué à influencer ma liste du père Nowel cette année. J'ai vu un colis suspect qui est arrivé hier....et du coup je m'instruis sur le calcul des fils, le montage de la chaîne..... <br /> <br /> Je vois qu'avec un peigne de 30/10 tu arrives à faire quelque chose de très fin !! et donc 80 fils... ça veut dire que tu places tes fils comment ? 2 dans les rainures, 1 dans les trous du peigne ? <br /> <br /> Bref beaucoup de questions existentielles..........<br /> <br /> A bientôt !
Répondre
S
Magnifique ! Un grand bravo !
Répondre
B
mais tu sais tout faire!!!! (en même temps... je n'avais aucun doute!)<br /> <br /> elle est vraiment superbe cette écharpe tissée.<br /> <br /> je ne saurais te dire si ça bouge ou pas au lavage (c'est sur, ce serait dommage....)<br /> <br /> bisous
Répondre
E
Ohlala comme c'est beau!! Ca donne envie de s'en tisser une c'est superbe! Bisous
Répondre
Mam'zelle Flo
Publicité
Newsletter
Publicité