Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mam'zelle Flo
9 août 2016

Les journées lentes...

... où le calme d'une vie tranquille prend toute sa saveur.

Au détour d'un festival en Bretagne entre deux rencontres craquer pour ces merveilles :

DSCI0844

 

Profiter du tour de Fleece pour ressortir le rouet :

DSCI0705

 

Reprendre des gestes ancestraux en transformant cette toison :

DSCI0770

En de jolis petits paquets, propres, triés et prêts pour les étapes suivantes (cardage, filage, etc.) :

DSCI0796

Continuer d'explorer mon amour des couleurs en teignant quelques écheveaux :

DSCI0985

Et, après tout ça, s'émerveiller après une longue pause de savoir encore tricoter...

DSCI0813

DSCI0808

DSCI0822

 

Se dépasser en tentant les JO du tricot (Ravellenics sur Ravelry), pour le simple plaisir de se lancer un défi!
(Au programme : un pull, des mitaines, un châle et un bonnet. En 15 jours.) Pour les mitaines c'est bien parti, pour le reste on verra bien...

DSCI1163

Bref, c'est l'été :)

 

Références des modèles : châle circulaire Arbre (bordure modifiée, j'ai utilisée la bordure de Tendresse). Mitaines Scottish Barley.

Publicité
Commentaires
G
Chère Flo, je suis bien tristounette que tu n'alimentes plus ce très très joli blog. Tu as des doigts en or, sincèrement. J'espère y voir prochainement tes réalisations.
Répondre
H
bonjour ,ou achetez vous votre laine dentelle c'est une merveille et vous prrenez quoi comme teinture j'adore le rose merci et bravo excellent travail Anne
Répondre
I
WA de superbes ouvrages
Répondre
A
Un moment de douceur en regardant ton site ! Que de jolies réalisations !! Merci pour ce partage qui me fait chaud au cœur ! Muxus du pays basque .<br /> <br /> Annick.
Répondre
M
Je suis admirative de tout ce que tu sais faire et de comment tu le fais bien...
Répondre
Mam'zelle Flo
Publicité
Newsletter
Publicité