Un châle qui porte bien son nom... léger comme un nuage et une dentelle qui fait illusion (elle a l'air compliqué alors que le motif est vraiment ultra simple).

cloud illusion (vi)laines 012

cloud illusion (vi)laines 021

Commencé l'année dernière, il traînait le pauvre...

J'avais commencé avec un corps en point mousse, et ça ne me plaisait qu'à moitié. Et j'avais choisi des aiguilles trop grosses...

Mais comme je déteste défaire, je l'avais juste laissé en plan!

cloud illusion (vi)laines 052

cloud illusion (vi)laines 082

 

Ces jours ci, prise d'une envie frénétique de finir mes encours, je l'ai repris et ce fut un vrai plaisir à terminer. Finalement mes réticences du début sont bel et bien oubliées, le résultat me plaît beaucoup. Le point mousse est moelleux à souhait, et le fort déjaugeage (!? est ce que ce mot existe?) donne un résultat très léger, parfait pour les belles journées de printemps ou pour cet été.

 

cloud illusion (vi)laines 099

Modèle : Cloud Illusions

Aiguilles : 4mm

Laine : (Vi)laines, Dentelle mérinos (un chouette mélange de mérinos et soie à 800m/100g), couleur 'Glisser les doigts dans la porte' (couleur reproductible, si vous la voulez il suffit de commander), 80g nécessaires.

cloud illusion (vi)laines 106

Evidemment, j'ai fait le corps le plus grand, et la dentelle élargie aussi, j'avais envie d'aller jusqu'au bout de ma pelote, mais peine perdue, il m'en reste un peu...