Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mam'zelle Flo
19 avril 2012

Cobweb lace

South bay shawlette crochet lace

En février j'avais commencé un châle au crochet, en fil très très fin, taille cobweb (toile d'araignée) soit à peu près la taille d'un fil à coudre fin.

South bay shawlette crochet lace 004

Autant vous dire que vu la taille du fil, il faut un certain temps avant d'obtenir une taille suffisante pour nouer autour du coup... ET je le voulais grand mon châle, pas trop grand, mais pas riquiqui non plus!

South bay shawlette crochet lace 016

Donc il a un peu traîné au fond du panier à ouvrages, il s'est fait doubler par pas mal de trucs : les chaussons de bébé, le sac boule, le pax en crochet tunisien entre autres...

South bay shawlette crochet lace 036

Et puis petit à petit, j'ai fini par en voir le bout. Et le voici donc, enfin fini (hier), enfin bloqué (cette nuit) et enfin photographié pendant le très bref intermède ensoleillé de la journée!

South bay shawlette crochet lace 035

Donc la recette la voici :

 

South bay shawlette crochet lace 038

J'ai complètement modifié la bordure...

South bay shawlette crochet lace 033

Le tuto de la bordure :

suite à un rang similaire au rang 8 travaillez comme ceci :

1° rang : tout en demi bride (une dans chaque maille du rang précédent)

2° rang : 1 bride, 1 maille en l'air, etc.

3° rang : tout en demi bride (une dans chaque maille du rang précédent)

4° rang : une maille serrée dans la première demi bride, ** 1 maille en l'air, sauter les 3 prochaines mailles et dans la 4° faire [(2 brides ensembles, 3 mailles en l'air)*3 puis 2 brides ensembles], 1 maille chaînette, sauter les 3 prochaines mailles et dans la 4° faire 1 maille serrée**
Répéter ce qui est entre les ** jusqu'à la fin du rang.

J'ai aussi fait un rang de mailles serrées sur le côté du triangle qui est contre le cou pour une meilleure finition.

South bay shawlette crochet lace 037

Voilà! Bonne fin d'après midi!

Publicité
Commentaires
M
Il est très joli, ça valait le coup de le terminer. Je ne sais pas si j'aurais la patience de tricotrr un fil aussi fin. <br /> <br /> Bravo ! Comment faites vous votre blocage ? Svp, merci
Répondre
A
Salut ! J'ai aussi utilisé ta bordure (à peine modifiée) pour faire mon South Bay Shawlette. Merci pour tes explications. Il est ici : http://aglae.eklablog.com/south-bay-a-ma-sauce-a113929012
Répondre
G
Je viens de faire ce châle et j'ai suivi tes instructions pour la bordure! C'est EXTRA! Il est trop beau! Merci pour cette idée! J'ai même fait un article avec lien vers ici : http://lesbricoles.over-blog.com/2014/10/shawlette-pour-moaaa.html<br /> <br /> Encore merci et bravo!
Répondre
M
Quelle patience !!!<br /> <br /> Le résultat est superbe !<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo !!! :)
Répondre
I
il est super beau j'adore<br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> isa k
Répondre
Mam'zelle Flo
Publicité
Newsletter
Publicité