Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mam'zelle Flo
10 mai 2012

Back to basics : le retour du Holden

Toujours dans la série des basiques, voici le Holden Shawlette (déjà réalisé une fois ici).

holden shawlette madelinetosh duchess 018

J'avais oublié à quel point il est rapide à faire et agréable à tricoter! Un bonheur!

holden shawlette madelinetosh duchess 010

Réalisé en Madelinetosh, Tosh merino light, coloris Duchess (violet très foncé), 1 seul écheveau, en aiguilles 4mm.

Le modèle gratuit est disponible ici (clic) (et il est même dispo en français). J'ai juste fait une petite modification pour éviter les mailles bizarres au milieu des rangs dentelle. J'ai donc tricoté 2 rangs de moins dans la partie jersey, pour avoir une partie dentelle classique où la répétition est la même sur toute la moitié du rang; ça évite d'avoir à compter et ça rend ce petit châle encore plus agréable à faire!

holden shawlette madelinetosh duchess 006

Je joue avec l'idée d'en réaliser un dans chaque couleur que j'ai, tant j'ai aimé le tricoter, mais est-ce bien raisonnable? :)

holden shawlette madelinetosh duchess 004

Une fois bloqué il fait 56cm de haut, pour 153cm d'envergure. Une shawlette (petit châle) quoi, ma taille préférée en ce moment!

Bonne journée!

 

PS : merci pour vos commentaires toujours encourageants. Je ne réponds pas toujours, mais je les lis tous jusqu'au dernier :)

Publicité
Commentaires
S
Bonjour,<br /> <br /> Je trouve superbe ce modèle mais maintenant il est payant. Pouvez vous m'envoyer les explications afin de le réaliser.<br /> <br /> Je vous en remercie.<br /> <br /> Amicalement <br /> <br /> sandrine
Répondre
V
Bonjour,<br /> <br /> Il est superbe ce châle. Je viens de cliquer sur " ravelry " mais il est devenu payant !!!<br /> <br /> Serait - il possible de m' envoyer les explications ?<br /> <br /> Je préfère acheter de belles laines que des modèles car je vis seule.<br /> <br /> Merci par avance<br /> <br /> bien cordialement
Répondre
A
Quelle production!<br /> <br /> Superbe!
Répondre
C
Il est superbe, je le termine tout doucement en couleur lilas pour l'institutrice de mon fiston. merci pour l'astuce également.
Répondre
M
SUBLIME chale - bravo!!!<br /> <br /> <br /> <br /> merci de nous avoir fait part des modifications que tu as apportées.
Répondre
Mam'zelle Flo
Publicité
Newsletter
Publicité