Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mam'zelle Flo
14 mai 2012

Vénus et cachemire

Suite à ma première expérience de crochet tunisien (l'écharpe Pax), je me suis lancée dans un châle de la même créatrice : le Vénus.

Pour commencer, le choix du fil, un cachemire très très fin (cobweb), rose poudré, une petite merveille trouvée en déstockage sur le site Colourmart, quand je faisais ma crise Sophie Digard et qu'il me fallait des fils fins.

vénus châle crochet tunisien 012

Démarrage en douceur:

vénus châle crochet tunisien 002

Les premiers rangs vont vite, les coquilles un peu moins...

J'avance, j'avance mais ça semble ne jamais finir...

Jusqu'à arriver au dernier rang de coquilles, avec des noppes au crochet. Et là, le bonheur! J'avais un peu peur des noppes, me rappelant du cauchemar en tricot, mais que nenni, facile comme tout, et ça permet de moins s'ennuyer en faisant les coquilles!

Et enfin, le blocage, en trépignant d'impatience en attendant de pouvoir enlever les épingles!

vénus crochet tunisien cachemire 005

Et une fois bloqué, un résultat doux mais doux... et ultra aérien (juste 39 grammes)!

vénus crochet tunisien cachemire 031

Les picots et les noppes de la bordure le rendent plein de charme

vénus crochet tunisien cachemire 034

Et la couleur est parfaitement assortie aux rhododendrons du jardin :

vénus crochet tunisien cachemire 083

Après blocage il mesure 41 cm par 122cm en intérieur, et 216 en extérieur du châle (la forme est en croissant de lune, pas triangulaire), ce qui le rend d'une taille tout à fait correcte :)

vénus crochet tunisien cachemire 069

Si vous souhaitez l'aggrandir, j'ai mis sur Ravelry les calculs ici (clic).

Bref, un résultat qui me plaît énormément, ce qui le classe dans le top 3 de mes châles pref' de pref'!

Bonne journée!

 

Publicité
Commentaires
S
bonjour !<br /> <br /> vraiment très beau. je connais le crochet tunisien mais juste la base.<br /> <br /> j'ai exactement la laine qu'il faut pour ce modèle.<br /> <br /> serait-il possible d'avoir le modèle ?<br /> <br /> merci par avance
Répondre
C
bonjour pourrais je avoir le tuto merci
Répondre
G
Bonjour, <br /> <br /> Je me permets de vous envoyer un message afin de savoir si vous pouviez m expliquer car j'ai le modèle mais il est en americain :-(. Je vous remercie par avance. <br /> <br /> Cordialement
Répondre
N
Oulala chapeau!!! Il est 'magnifique! J'avais repéré ce modèle sur Ravelry il y a un moment, ce soir j'ai craqué, je l'ai acheté, mais alors j'ai beau retourner le problème dans tous les sens, je n'arrive pas à comprendre comment le commencer!! Il faut dire que je n'ai crocheté jusqu'à aujourd'hui que des lapins et des fruits et légumes, l'étape du shawl est moins simple qu'elle ne paraissait!
Répondre
V
sublime et à l'air si léger léger... je voudrais bien me lancer mais j'ai peur de me lasser d'un si grand ouvrage<br /> <br /> A ce sujet sur quoi fait-tu ton "blocage" (cela semble d'ailleurs obligatoire d'après ce que je vois sur les blogs) sur 2.16 m de longueur ????!!!!<br /> <br /> violine
Répondre
Mam'zelle Flo
Publicité
Newsletter
Publicité