Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mam'zelle Flo
24 mai 2012

GrRrrreen!

Hello my lovelies! (je voulais faire un salut en français mais ça fait tellement nunuche : salut mes petites chéries... non mais vraiment!)

GrRrrreen 009

Aujourd'hui, je suis bien en peine de choisir la catégorie de ce post. Au choix : teinture, tricot, crochet? Un peu des trois?

Primo : la teinture :je me suis essayée à nouveau à la teinture alimentaire au micro onde. Rien de plus simple a priori, si ce n'est que pour obtenir ceci, il m'a fallu cogiter pas mal quand même :

laine teinture alimentaire 002

Choisir les bons mélanges de couleur, mettre l'écheveau en forme pour faire un gradient de couleur entre le début et la fin de la pelote... pas évident, et surtout arriver à avoir une intensité de couleur à peu près constante sur l'ensemble. Bref pas gagné. La pelote comme ça on la croquerait tellement elle est mignonne, mais je voulais voir le résultat tricoté.

 

C'est là que la deuxième partie rentre en scène : le tricot :

Green avant blocage TRICOT

Ne trouvant pas LE modèle idéal pour mon petit bébé, j'ai décidé de commencer un châle triangulaire simple, en me disant que je finirai bien par trouver la bordure qui va bien ou que j'aurais un coup de génie de dernière minute! Au pire je pouvais toujours me rabattre sur un holden shawlette ou un ishbel, ou autre classique du genre...

Ahem...

Arrivée aux 3/4 de la pelote, il me fallait une bordure d'urgence. Une qui ne soit pas trop dentelle parceque la dentelle en laine dégradée ça rend rarement bien, mais un peu dentelle quand même...

Dans ces cas là, une solution : fouiller Ravelry, Pinterest, picasa, mes livres de tricot, mes livres de points...

Toujours rien...

Rentre en scène le crochet : désespérée je finis par avoir une idée... pourquoi pas une bordure en dentelle au crochet? J'ai jeté mon dévolu sur un modèle japonais et voilàààà:

GrRrrreen 028

Bon, pour tout vous dire, je n'avais pas choisi cette bordure là...

GrRrrreen 034

Mais en lisant le schéma, je me suis trompée et j'ai fait le schéma du dessous. Heureusement, il me plaît bien quand même.

GrRrrreen 040

Et les petites feuilles en bordure, ça s'accorde bien avec la couleur du châle :)

GrRrrreen 030

Alors bilan teinture... peut mieux faire au niveau des transitions de couleurs. Sur les 5 transitions, il y en a une un peu plus voyante entre vert-jaune, et vert-bleu.

GrRrrreen 029

Bilan crochet : un crochet plus petit ça aurait sans doute été mieux...

GrRrrreen 039

Mais bon, on peut dire que c'est une série de petits ratages qui a plutôt bien tourné, n'est ce pas?

GrRrrreen 033

Bonne soirée!

 

Publicité
Commentaires
I
Ben ça c'est du ratage qui a un rendu très très joli !!
Répondre
M
des ratages,moi je n'en vois pas ,il est superbe!!!
Répondre
S
Très joli travail ! Et là, c'est sûr, c'est forcément un modèle unique !
Répondre
C
bravo, je trouve ce châle plutôt bien réussi à tout niveau, tricot,bordure crochet, couleur...bref travail superbe!!!<br /> <br /> félicitations
Répondre
M
Moi qui adore le vert: je le trouve superbe.
Répondre
Mam'zelle Flo
Publicité
Newsletter
Publicité