Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mam'zelle Flo
17 novembre 2015

En dégradé

Rien de plus simple à teindre, il suffit d'avoir un rectangle tricoté ou crocheté (appelé "blank") que l'on teint d'un bout à l'autre.

Pour tester la technique j'ai utilisé un tricotin géant pour tricoter rapidement un blank en prenant le fil en double afin d'obtenir des mitaines identiques.

Voici le blank teint : un dégradé du violet foncé au vert anis :

blank teint

Après teinture, on remet simplement en pelotes, et yapluka tricoter!

Voici les mitaines obtenues (modèle improvisé en adaptant plusieurs modèles) :

DSCI1514

DSCI1524

J'ai été obligée de m'arrêter avant d'arriver au vert anis, sinon j'aurais eu des mitaines beaucoup trop longues à mon goût.

Alors, envie de tester?

Publicité
Commentaires
L
Absolutely love this yarn! Is it available for purchase and how much would it be? Thanks so much, Lorie
Répondre
N
Superbe !!!
Répondre
H
C'est une idée géniale. en plus les teindre en double pour avoir des mitaines similaires ... c'est ingénieux. les mitaines sont sublimes. Bravo !
Répondre
M
L'idée est géniale. ..et le résultat super....bravo monique
Répondre
A
belle et ingénieuse idée :<br /> <br /> ! bien sur envie de tester mais un peu plus d'indices sur la teinture utilisée et de quelle manière ? veux tout savoir !!! (lol)
Répondre
Mam'zelle Flo
Publicité
Newsletter
Publicité