Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mam'zelle Flo
24 février 2014

Comfort Zone

Début janvier, Julie/Lili comme tout cherchait des testeuses pour un nouveau modèle de gilet. Quand j'ai vu les photo du modèle, j'ai eu le coup de foudre, et bien que le délai soit très très court j'ai postulé pour le test... Bien m'en a pris car finalement avoir une deadline il n'y a rien de tel pour motiver à finir un gros projet comme celui là, je pense que je n'ai jamais tricoté aussi vite :)

J'aime tout dans ce gilet : le détail des poches, le point texturé (qui se fait sans mailles envers), les manches en jersey qui allègent le tout, la laine, et les boutons qui apportent une petite touche de couleur!

Le voici, le voilà :

Comfort zone fini ulysse 112

Comfort zone fini ulysse 010

Comfort zone fini ulysse 016

Comfort zone fini ulysse 019

Laine : De rerum natura, Ulysse, poivre et sel (du mérinos cardé, français, très agréable tant à tricoter qu'à porter)

Modèle : Comfort zone, disponible en français.

Aiguilles : 4.5mm

Boutons : boutique Lyanwood sur Etsy, diamètre 13mm pour les miens.

Ce gilet se tricote de bas en haut, le corps jusqu'aux emmanchures, puis les manches, et on joint le tout pour le raglan. Il n'y a quasiment pas de couture : juste le dessous des bras et les boutons. Pour ma part, n'aimant pas trop tricoter en rond des petits diamètres comme les manches, j'ai préféré les tricoter à plat et les coudre ensuite, ça donne en plus une meilleure tenue. Pour cela j'ai simplement ajouté 2 mailles afin de prendre en compte la couture et fait les augmentations de part et d'autre.

La laine que j'ai utilisée est plus fine que celle préconisée (ça c'est la théorie), mais elle a beaucoup de gonflant et une bonne tenue, même tricotée en déjaujé, donc aucun souci! Le gilet que j'obtiens est moins fluide que si j'avais utilisé une laine avec de l'alpaga, il fait plus "petite veste" que "gilet cocooning", mais ça me va parfaitement! Pour les boutons, j'ai volontairement choisi des boutons en plastique car moins lourds que la céramique ou le métal, sinon il aurait fallu que je tricote plus serré... Comme d'habitude montage des mailles avec la taille d'aiguilles supérieures (ici 5mm) pour éviter un montage trop serré.

Comfort zone fini ulysse 088

Si le modèle vous plaît n'hésitez pas à vous lancer, le point est simple à réaliser sans prise de tête, et les explications sont très bien écrites, on est tenu par la main de bout en bout...

Merci Julie :)

Publicité
Commentaires
J
Il est magnifique, vraiment ! joli travail, bravo.
Répondre
P
Trop beau! J'm'en ferais bien un pour l'hiver prochain tiens...
Répondre
I
Sur ma to do list... j'ai hâte ! super version !
Répondre
P
super chouette
Répondre
S
joli!!!
Répondre
Mam'zelle Flo
Publicité
Newsletter
Publicité