Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mam'zelle Flo
25 octobre 2012

Lady Jane

Un petit mot sur le blog lui même pour commencer. Vous aurez remarqué que Canalblog change pas mal de choses ces derniers temps. Je ne sais pas encore si ça me plaît ou pas. Mais une chose me déplaît, au niveau des commentaires. Pour certain je reçois l'adresse mail et je peux donc répondre en privé, pour d'autres non. Je n'aime pas les réponses visibles de tout le monde, et j'ai décidé que je n'en ferai pas. Donc si vous me posez une question, et que vous voulez une réponse, mieux vaut renseigner l'adresse mail avant de valider votre commentaire.

Voilà, petite parenthèse terminée.

 

Passons au vif du sujet : Lady Jane : 

LADY JANE 019

Un grand châle assez rapide à faire, du point mousse en rangs raccourcis, puis la dentelle. Rabattage des mailles au crochet.

LADY JANE 013

La laine était vraiment très agréable à travailler et a un rendu doux. Il s'agit de laine Ecologiste fingering de chez (Vi)laines, une chouette boutique etsy qui vient d'ouvrir. J'ai utilisé un peu plus d'un écheveau.

LADY JANE 010

Rien que le nom du coloris aurait suffi à me faire craquer je pense : Guimauve au chocolat! Miam!!

Un brun rosé, ou un rosé brun?

LADY JANE 001

J'ai utilisé des aiguilles 4.5mm. Au début j'avais peur que ça soit trop lâche mais pas du tout, le rendu est parfait. La partie en point mousse est bien gonflante, moelleuse à souhait!

Et pour la dentelle le point se détache vraiment bien. Une super laine quoi :)

LADY JANE 004

Crochet 2mm pour rabattre les mailles

LADY JANE 005

Au final ma Lady Jane pèse juste 123g.

LADY JANE 008

Pour accéder au modèle (en anglais) :

Bonne journée!

 

Publicité
Commentaires
B
Bonjour,<br /> <br /> Je viens de découvrir votre blog. Vous êtes une vraie artiste. Que de belles réalisations. Je souhaiterai, en tant que débutante, crocheter un châle. Quel modèle me conseillez-vous pour un premier ouvrage ?<br /> <br /> Jai une autre question : qu'entend-t-on par "BLOQUER " un ouvrage ?<br /> <br /> Un très grand merci et encore bravo. Béatrice
Répondre
M
SUPERBE rien a dire comme d'hab. Pour l'anniversaire de ma maman j'ai ose faire VOIE LACTEE avec une apprehension de faire des erreurs EH NON . Un rendu sublime et du coup je suis entrain de m'en faire sans aucune apprehension. BIZ Mimi
Répondre
S
M*A*G*N*I*F*I*Q*U*E quelle merveille<br /> <br /> j'adore<br /> <br /> bizzzz vivi
Répondre
N
Soo beautiful, and what a nice color!
Répondre
M
merci pour toutes ces belles choses qui nous enchantent à chaque post, pas toujours le temps de laisser des coms mais une assiduité sans faille, cordialement
Répondre
Mam'zelle Flo
Publicité
Newsletter
Publicité