Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mam'zelle Flo
16 octobre 2012

Elin

Bon, puisque le dernier post parlait de mitaines, je vais essayer de rester dans le sujet.

Sur Ravelry j'ai participé à un swap. Vous savez, quand on s'échange des objets fait main et plein de petits trucs de filles avec? D'habitude je ne fais pas, mais là je me suis lancée! J'avais un peu de temps et envie d'essayer.

Ma swappée (la personne a qui j'envoyais le colis) voulait des couleurs froides qui "claquent" ou bleu électrique. Si vous suivez ce blog depuis un certain temps vous aurez sans doute remarqué que je suis plutôt turquoise clair, rose clair, taupe, mauve ou bleu vert. Du coup j'étais bien embêtée... Heureusement que j'ai pas mal de stock, et que dedans j'ai pu trouver un alpaga bleu assez électrique, avec des reflets pétrole et vert, bingo! Il fallait aussi trouver le modèle. On avait dit un petit accessoire, donc j'avais le choix entre bonnet, châle ou mitaines, et j'ai choisi... mitaines! c'est bien vous suivez :)

swap_envoi_colis_017_medium2

Pour le modèle, mon choix s'est porté sur les mitaines Elin :

Mitaines_Elin_swap_012_medium2

J'aimais bien l'idée de la bordure en dentelle (on ne se refait pas...) et les petits boutons sur le côté.

Une fois l'association laine/modèle trouvé, le reste s'est fait tout seul ou presque!

Peu de modifs sur celles ci. Juste 20 rangs de jersey au lieu de 30 pour la longueur des mains, et bordure au point d'écrevisse (crochet) près des doigts.

Mitaines_Elin_swap_032_medium2

Le plus dur je crois ça a été de choisir les boutons. J'ai fini par trouver mon bonheur à la petite mercerie de ma ville, des petites roses couleur laiton. J'ai aussi cousu la bande de boutons sur elle même, avec les boutons. Vu que les boutons sont surtout là pour le côté esthétique (la bande en dentelle est plus large que le reste) ce n'était pas gênant.

Et voilà le résultat :

Mitaines_Elin_swap_035_medium2

Tricotées en rond sur des aiguilles circulaire 3.5mm, en Alpaca de Drops (une pelote a suffi).

Mitaines_Elin_swap_013_medium2

Mitaines_Elin_swap_028_medium2

Mitaines_Elin_swap_034_medium2

Pour voir ce qu'il y avait d'autre dans le colis, vous pouvez allez voir sur le blog de ma swapée le déballage (la consigne était une bougie, une gourmandise, une carte et un accessoire tricoté).

Je lui ai rajouté quelques petits trucs dont ces marqueurs de maille fait maison (il y en a un un peu plus gros exprès pour marquer les débuts de rang des tricots circulaires):

marqueurs_swap_003_medium2

Et un peu plus tard, voici ce que j'ai moi même reçu de ma swappeuse Céline (celle qui m'envoyait le colis) :

swap reçu 010

Des tas de belles et bonnes choses mais surtout un magnifique châle Kiekko (modèle dispo en français) dans une couleur que j'aime énormément!

swap reçu 013

N'est-elle pas belle la vie? bien sûr pour tous il y a des jours avec et des jours sans, mais ce swap a été une vraie bouffée d'air frais!! Noël avant l'heure :)

Merci les filles de Tricot&co!!!

Publicité
Commentaires
E
Quel superbe Swap !!! J'aime beaucoup ton châle et ces mitaines, je mets le modèle dans mes favoris ;-) Bravo à vous toutes !!!
Répondre
C
très bel échange, ces mitaines sont bien jolies, hélas je n'arrive pas à tricoter en rond !
Répondre
C
quel bel échange !!
Répondre
V
Ooh zut je bute sur le point dentelle...Y'a un truc qui m'échappe :(( je veux les faire ces mitaines pourtant elles sont trop belles...Si tu pouvais m'éclairer stp...Ça me donne pas la même chose...Et ça me fait plein de mailles,on doit en avoir combien en fin de chaque rang??Merci!!
Répondre
A
Un superbe échange, mais je craque littéralement devant tes mitaines.
Répondre
Mam'zelle Flo
Publicité
Newsletter
Publicité