Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mam'zelle Flo
5 mai 2012

Granny poncho

A force de faire des châles, je me suis dis qu'un poncho ça pourrait être pratique aussi! ça a commencé comme ça :

poncho granny début 003

Un cône beige à vider, une envie de vert, et voici le résultat :

poncho holstgarn crochet 001

Moi je le porte plutôt pointes sur le côté comme ceci :

poncho holstgarn crochet 005

Le haut est tout en point granny, le bas est une petite impro...

poncho granny blocage 013

La recette :

  • Crochet 3mm
  • Laines :  le corps est en Holstgarn Samarkand coloris Clay (beige)
    les rayures sont en Supersoft, coloris : Oatmeal (blanc naturel), calypso (vert vif) et Heath (vert foncé) 
  • Le tuto : j'ai suivi le tuto de Sucrette ici : poncho (clic) mais en faisant quelques modifications :
    J'ai commencé avec une chaînette de 144 mailles, et j'aurais pu faire un peu plus grand... là c'est un peu ras du cou. J'ai continué avec le point normal en faisant des rayures de couleurs.
    Au bout d'un moment j'en ai eu marre, et j'ai décidé de rajouter des rangs ajourés : une maille serrée dans un espace du rang précédent, 5 mailles en l'air, une maille serrée dans l'espace suivant, 5 mailles en l'air, etc. Ceci sur 2 rangs, puis on reprend en point granny classique sur 3 rangs, et ainsi de suite.

poncho holstgarn crochet 004

Bon WE!

Publicité
Commentaires
D
Il est chouette avec ce point fantaisie ! Ca change ! C'est une bonne idée de le porter les pointes sur le côté. C'est la saison idéale pour le porter. A bientôt ! Bises !
Répondre
B
le genre de "chose" qui ne quitte pas mes épaules en ce moment...<br /> <br /> très jolie ta version
Répondre
C
C'est très joli et cela doit être très agréable à porter. C'est un ouvrage de grande envergure ! Magnifique. <br /> <br /> Belle Journée.
Répondre
M
Pas maaaaal, j'aime beaucoup.<br /> <br /> Bizs
Répondre
I
Belles couleurs pour ce poncho !!<br /> <br /> J'aime beaucoup l'idée de le porter de cette façon !<br /> <br /> Génial cette fantaisie dans les points<br /> <br /> Bravo !<br /> <br /> Bonne soirée et bon week end
Répondre
Mam'zelle Flo
Publicité
Newsletter
Publicité