Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mam'zelle Flo
29 avril 2012

Back to basics : un peu d'Annis?

J'en avais déjà fait un ici (clic), en laine un peu épaisse, et j'avais été découragée par les noppes (les petites boules).

Puis j'ai vu un Annis magnifique, c'était bien simple, il me le fallait!

Alors le voici, avec toutes ses noppes, et beaucoup plus de mailles que le modèle initial, taille du fil oblige...

Annis fini 002

Mais cette fois ci j'ai vaincu les noppe! Bon, j'avoue, j'ai un tout petit peu triché... j'ai découvert une technique génialissime, en suivant cette vidéo (clic) qui nous explique comment les faire sur un seul rang, et avec un crochet. Tout de suite on évite le rang envers à devoir tricoter un milliard de mailles ensemble et en faisant tout tomber de l'aiguille! Niark niark niark, les noppes, je vous ai eues!!

Annis mars 2012 tricot 009

La petite recette :

  • Aiguilles 4mm et crochet 5mm pour les noppes
  • Laine Malabrigo lace coloris Violetas (1 seul écheveau suffit largement!)
  • Modèle Annis en anglais ici (clic) ou en français ici (clic)
  • J'ai un peu modifié le modèle, en montant 459 mailles au départ (au lieu des 363 du modèle). Par contre j'ai oublié de monter les mailles avec une aiguille plus grosse, et ça m'a bien pourri la vie au moment du blocage!

Annis mars 2012 tricot

Toujours fan de cette laine très très douce, bien que j'ai eu plein de noeuds dans l'écheveau... Je n'ai pas réussi à prendre une photo qui rende bien la couleur du châle. En réalité c'est un violet plus foncé, avec des nuances légèrement plus rosées ou bleutées par endroits.

Et ce châle est tout doux et tout léger, un vrai poids plume, avec un drapé fabuleux! Je pense que c'est un de mes plus réussis!  :)

(Et vous pouvez le retrouver sur Ravelry ici)

Bon dimanche!

 

Publicité
Commentaires
E
Ta version est une vraie réussite ! J'aime cette couleur ! Merci beaucoup pour cette vidéo sur les noppes, j'avais pensé à faire ainsi en voyant la méthode de Kate Davies pour son dernier modèle de cowl, le 'BMC' mais ta vidéo est super claire et donne envie d'en faire de suite ! Merci!!!
Répondre
C
Il est magnifique ! Et c'est vrai que ce châle sans les noppes, ce n'est pas pareil !
Répondre
R
Il est vraiment très réussi ! Bravo pour les noppes et merci pour le lien !
Répondre
D
Quel joli rendu avec ces nuances dans le fil !! <br /> <br /> Bravo pour les noppes !!!<br /> <br /> Bonne semaine !<br /> <br /> Bises !
Répondre
D
trop beau !!!!!
Répondre
Mam'zelle Flo
Publicité
Newsletter
Publicité