Au dernier salon l'Aiguille en fête, j'avais craqué sur 2 écheveaux de Malabrigo Sock en coloris Aguas.

Pour faire court, cette laine a une myriade de nuances de couleurs, et porte magnifiquement bien son nom. Aucune de mes photos ne lui rend justice, mais bon, j'aurais essayé hein :)

bliss 007

J'avais envie d'un point simple pour mettre en valeur les couleurs. Donc exit dentelle et torsades qui sont généralement plus à leur avantage en laine unie ou semi unie.

J'en avais ras le bol du point mousse, je voulais une écharpe qui ne roulotte pas (donc exit le jersey), et j'ai fini par me décider pour du point de riz (pour les débutantes : 1 maille endroit, 1 maille envers sur tout le rang, et au rang suivant on fait pareil mais en décalant d'une maille, sinon on obtient des côtes...)

Aguas 007

Sur 50 mailles en largeur, aiguilles 3,5mm, et roule ma poule! C'est looooong, mais les nuances de la laine rendent ça plaisant, et j'avais hâte de voir l'effet de telle et telle couleur : ho tiens, et un peu de vert sapin, et un peu de vert d'eau, et du vert gris, et du bleu mauve, et du turquoise, et du jade, et du bleu outremer, et du bleu de prusse, etc. etc. etc.

bliss 004

Mon rêve dans la vie? rencontrer un coloriste de chez Malabrigo, et découvrir ses secrets :)

bliss 009

Et au gré des photos, j'ai ramassé quelques feuilles et fleurs, ce qui nous donne un petit bouquet d'hiver que je partage avec vous :

bouquet janvier 2011 001

 

Bonne journée!