Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mam'zelle Flo
18 novembre 2011

Il serait temps...

Oui, il serait temps de vous montrer tout ce que j'ai sur le feu... des cols, une écharpe, un sac, une paire de chaussettes, bref tout plein à vous montrer!

Et comme les photos se font attendre, pour le moment je vous montre ce petit col terminé récemment :

corrugated_cowl_004

Pour commencer un détail de la bordure. Une nouveauté pour moi les tresses tricotées comme ça. C'est assez facile, le plus dur étant de supporter la torsion des fils...

Pour faire la bordure tressée je me suis appuyée sur cette vidéo.

J'ai tricoté en 4,5mm, avec des laines que j'ai ramenées d'Ecosse cet été (marque Sirdar).

L'intérieur du col est fait en "corrugated ribbing". Je ne sais pas exactement comment ça s'appelle en français, mais c'est simplement des côtes en 2 couleurs.

corrugated_cowl_003

Pour apprendre cette technique j'ai utilisé cette vidéo (clic).

Et pour finir voilà le col terminé :

corrugated_cowl_002

Voili voilou!

Alors c'est mon premier jacquard je crois bien.

Donc en résumé avec ce col, j'ai appris à faire des bordures tressées, du "corrugated ribbing" et un peu le jacquard. :)

Va falloir développer tout ça mmmh...

Sur ce, bonne journée, et à très vite pour la suite!

Publicité
Commentaires
L
Il est très beau!!<br /> <br /> Et merci beaucoup pour les liens. :)
Répondre
E
Superbe réalisation ! Merci de m'avoir fait découvrir ces deux nouvelles techniques au tricot, j'adoooooore !!! Encore merci de partager avec nous de si belles découvertes !
Répondre
N
Superbe ! original et les nuances de bleu sont<br /> magnifiques. çà me donne des idées.... argh ! ma todo liste va exploser ! bises
Répondre
M
Tu nous épates à chaque fois!<br /> Bizs bon week
Répondre
B
il est magnifique ton col les points sont super bigbisous !!
Répondre
Mam'zelle Flo
Publicité
Newsletter
Publicité