Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mam'zelle Flo
27 juin 2010

Baktus

Ouiiiiii, j'ai terminé ce WE mon baktus.

baktus_008

Il me plaît bien, pas très très grand, mais juste ce qu'il faut pour faire deux tours du cou et l'attacher avec un simple noeud.

baktus_010

C'est presque dommage (j'ai bien dit presque) que ce soit l'été. Il va devoir attendre un peu avant d'être porté :)


Pour les curieuses : Laine Idéal de BdF coloris Eléphant et Cyclamen, tricoté en 4mm. Au total 1 pelote de chaque couleur. Et il mesure 110x25cm.

Bonne fin de journée!

Edit de la soirée : le modèle en anglais est là

Sinon, à ma sauce, c'est simple et ça donne ça :

Peser les pelotes. Monter 4 mailles. Puis tricoter en point mousse en augmentant 1 fois tous les 4 rangs (toujours du même côté pour obtenir la forme en triangle). Mes augmentations je les fais en faisant 1 jeté à une maille de la fin du rang. Puis au rang suivant je tricote le jeté en prenant le brin de devant pour qu'il n'y ait pas de trou).

Peser régulièrement les pelotes qui restent, et arrivée à la moitié, on commence les diminutions. On diminue une maille tous les 4 rangs, toujours du même côté. Pour les diminutions, je tricote,à une maille du bord, 2 mailles ensemble en ayant glissé la première.

Quand il ne reste que 5 mailles, il suffit de rabattre. Normalement les pelotes sont terminées ou presque.

Après, enjoy :)

Publicité
Commentaires
M
Bonsoir,<br /> <br /> <br /> <br /> A voir la photo, on a envie de le faire même si c'est l'été. Bravo, belle réussite.<br /> <br /> <br /> <br /> Les pelotes sont de 50g ou 100g ?<br /> <br /> <br /> <br /> Comment se passe le changement de couleur ?<br /> <br /> <br /> <br /> Que veut dire prendre le brin de devant pour ne pas faire de trou. Si c'est du point mousse, on prend toujours le brin par devant ?<br /> <br /> <br /> <br /> Que veut dire aussi pour les diminutions 2 mailles ensemble en ayant glissé la première.<br /> <br /> <br /> <br /> Un grand merci si vous pouvez me renseigner.
Répondre
A
Depuis 2010, il a dû être porté !<br /> <br /> Merci pour les explications qui vont me permettre de concocter un petit Châle...à ma façon.
Répondre
A
Bonjour,<br /> <br /> Je voudrais faire ce chale mais je n'arrive pas à faire les augmentations sans trou, pourriez-vous m'éclairer?<br /> <br /> Merci d'avance
Répondre
D
voilà un modèle simple et bien expliqué ! il est réussi.<br /> dentelle85
Répondre
S
il est jolie comme tous....merci pour l'explication, je viens de commencer a l'instant en rouge brique et aubergine...
Répondre
Mam'zelle Flo
Publicité
Newsletter
Publicité