Hum hum, alors comme ça, il paraîtrait que je ne poste plus hein?  et donc ça voudrait dire que je ne fais plus rien? non non non, au contraire!

Vous pouvez d'ailleurs remercier ma grand-mère qui me rappelle à l'odre pour que je n'oublie pas de venir vous montrer mes derniers "petits trucs"... :)

 

Envolée 026

Aujourd'hui j'ai choisi de vous montrer l'Envolée, un châle que j'ai testé récemment pour Christelle alias ChristalLittleK sur le web.

Envolée 015

Christelle créée des patrons plus vite que son ombre, et celui ci a été un vrai coup de coeur. Alors quand elle m'a proposé de tester le modèle j'ai foncé!!

Envolée 025

J'avais envie d'une laine avec un léger halo, et j'ai retrouvé dans mon stock de la Lana Grossa Lace lux, une laine très très chouette, il s'agit d'un tube en viscose blanc dans lequel est emprissoné du mérinos bleu marine qui ressort comme un halo, et ça donne quelque chose de très brillant, avec un aspect métallisé qu'il est impossible de rendre en photo bien sûr... mais vous pouvez me croire le résultat est bluffant!

Envolée 006

Le châle monte vite, enfin, le corps monte vite. La dentelle est tricotée perpendiculairement au corps du châle, et prend à peu près la moitié de la laine utilisée, et c'est plutôt long en fait... mais le résultat en vaut vraiment le coup!

Envolée 036

Fiche technique :

Aiguilles : 4mm

Laine : Lana grossa, Lace lux, coloris Plum (17), 107g utilisés soit un peu plus de 2 pelotes.

Modèle : L'Envolée disponible en français et en anglais

Mes petites modifications : j'ai juste fait le corps un peu plus grand avant de passer à la dentelle car j'utilisais un fil plus fin, et pour le corps j'ai fait des mailles torses tous les rangs au lieu d'un rang sur 2.

Envolée 041

Bonne soirée! et à très vite pour quelques autres ouvrages et filages :)