Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mam'zelle Flo
25 janvier 2010

Minis grannys

Les grannys maniacs ont encore frappé : un nouveau CAL (crochet along) a ouvert, et consiste à pondre des tonnes de micro grannys riquiqui pour se la jouer Sophie Digard.

Alors, bien qu'on sache humblement qu'on ne fera jamais aussi beau, bien, petit, etc.,  on prend les laines les plus fines qu'on trouve, on dédouble, on redédouble, on joue avec les couleurs, les dégradés, les chinés, pour obtenir toujours plus d'harmonies de couleur!

Mon matos le voilà :
CAL_little_granny_002
Des cartes de laine St Pierre, et des cônes de cachemire et soie trouvés sur le site de Colourmart.
A s'arracher les cheveux tellement les fils sont microscopiques.

J'aime autant vous le dire, les minis grannys et moi on ne s'entend pas très très bien... surtout depuis que j'ai un début de tendinite à la main gauche à cause d'eux... (et que j'ai déjà environ 35 000 en-cours qui gémissent à côté!)

Mais on persiste un peu : voilà les débuts :
CAL_little_granny_011

Sur la base de quelques fils on obtient plein de couleurs différentes :j'aime bien le principe de mélanger les couleurs, un peu moins le fait d'avoir passé 2h avant à dédoubler de la laine.

Et quand on commence à assembler ça donne :
CAL_little_granny_014

C'est là qu'on se dit que c'est quand même joli, et que Sophie Digard a bien de la patience pour créer ses écharpes et autres...

La recette de mes grannys : un début de granny square normal en brides, suivi d'un rang de mailles serrées.

Au départ c'est censé devenir une écharpe, mais je sens que je vais un peu brider mon ambition sur ce coup là... on verra bien!

Bonne journée!

Publicité
Commentaires
C
Trés joli, trés fin, mais je me demande réellement comment vous assemblez le tout pour ne pas que cela se voit...
Répondre
N
bonjour!<br /> je viens de découvrir ton blog alors que j'ai découvert les écharpes de Sophie au salon de l'aiguille en fête aujourd'hui.<br /> Je voulais te demander, quel n° de crochet as tu utilisé avec un fil si fin?<br /> merci et j'espère que ta tendinite diminue...
Répondre
M
C'est très très joli!<br /> Merci.
Répondre
N
C'est magnifique !
Répondre
I
...ou alors, une mini écharpe!<br /> Bravo en tout cas!!!!!!!!
Répondre
Mam'zelle Flo
Publicité
Newsletter
Publicité