Un secret bien gardé...
Je vous en ai déjà un peu parlé ici, mais sans pouvoir vous dire grand chose.
Enfin! Le mystère se révèle, les clubs sont envoyés, donc je peux enfin vous montrer ce nouveau modèle qui m'a occupée cet été : voici Ondine, un châle en croissant de lune, créé spécialement pour l'anniversaire des (Vi)laines, mêlant tricot et crochet à la demande de Marion/Meya, la fée des couleurs derrière la marmite.
Incluant quelques rangs raccourcis pour obtenir une forme qui tienne sur les épaules sans glisser et quelques rayures pour pimenter le tout et éviter la monotonie du jersey.
La bordure au crochet vient féminiser ce modèle. Normalement le châle est accessible même aux débutantes en crochet, j'ai fait en sorte de n'utiliser que quelques points basiques pour que tout le monde puisse s'y retrouver : maille en l'air, maille serrée, maille coulée et bride. (Mais si vous ne voulez pas tenter le crochet, vous pouvez oublier la bordure, et la remplacer par quelques rangs de point mousse. Vous obtiendrez aussi un joli résultat, plus graphique.)
Comme d'habitude, le modèle est prévu en anglais ET en français, mais n'est pour le moment accessible qu'aux membres du club. Les autres vont devoir patienter jusqu'à début 2014 pour pouvoir acheter les instructions.
Il est prévu pour utiliser en tout 2 écheveaux de (Vi)laines Tordues MCN, un de chaque couleur, et n'avoir pas ou presque pas de reste.
Et voici le prototype, dans les tons violets :
Et voilàààà! je suis contente de pouvoir enfin vous les montrer, j'espère que le modèle vous plaira :)
Bon WE et bon tricot!





