Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mam'zelle Flo
6 février 2015

De la fibre au tricot : Rose Garden

Il y a 2 ans, je m'étais inscrite à un club de fibres (une sorte d'abonnement où on reçoit de la fibre à filer mensuellement), et j'avais reçu un mélange magnifique de mérinos, tencel, bébé alpaga, soie tussah, firestar et angelina (du kibrille quoi).

Batt_club_february_2013_009_medium2

J'avais hâte de découvrir comment allaient se mélanger les couleurs en devenant fil, la fibre étant un mélange de beige clair, chair, pêche, orange, doré, blanc et violet tirant sur le fushia. Voici ce que j'ai obtenu :

 

february_batt_club_011_medium2

Un joli rose,un peu chiné, très doux, et légèrement brillant... qui irait à merveille à un modèle en dentelle!

J'ai eu du mal à le finir pourtant ce modèle, j'avais l'impression de tricoter une serpillère tout au long du tricot, le fil étant un peu irrégulier... ça m'apprendra à douter, parce que le blocage change tout! J'aime bien le résultat obtenu, avec son petit côté rustique :

DSCF0034_medium2

DSCF0013_medium2

DSCF0012_medium2

DSCF0006_medium2

DSCF0057_medium2

 

La fiche technique :

Aiguilles : 3.75mm pour le corps du châle, 4mm pour la bordure en dentelle, et crochet 2mm pour rabattre les mailles.

Laine : Filée main à partir d'une nappe de chez FeltStudioUK

Modèle : Olive Garden

 

Bon WE!

Publicité
Commentaires
D
Bonjour <br /> <br /> Je craque littéralement sur cette merveille!!!!<br /> <br /> J'ai 3 pelotes de laine 'zephir' parme qui datent de ????? Et qui conviendraient tres bien à ce genre d'ouvrage <br /> <br /> Pourrais je avoir les explications SVP ? <br /> <br /> Merci +++ d'avance <br /> <br /> Deidara
Répondre
C
je trouve ce châle magnifique j aimerais bien les explications merci par avance <br /> <br /> <br /> <br /> mjosée
Répondre
L
Waouuuuuu.... Quelle merveille ! Des serpillères comme ça, j'en veux bien :-) Il est juste superbe. Seul regret, que le modèle soit en anglais. Encore bravo pour le filage, le fil est splendide.<br /> <br /> Cordialement. Liz
Répondre
B
Une serpillière mais au contraire c'est une splendeur ce châle!!!
Répondre
V
Il est superbe, ce fil et le chale aussi ! jaime !
Répondre
Mam'zelle Flo
Publicité
Newsletter
Publicité