Merci à toutes pour vos bons voeux et votre enthousiasme suite à mon dernier post! :)

 

Je vais donc vous parler aujourd'hui de mon dernier modèle : Tendresse :

DSCF0014

Il y a quelques mois, Marie-Line de PurPle Laines m'a contactée pour me proposer un partenariat, l'idée étant de créer un modèle avec un fil de sa boutique. Autant vous dire que j'étais emballée par l'idée! J'avais envie de tout essayer parmi son offre de laines et couleurs!

Mais il paraît qu'il faut faire des choix dans la vie, alors j'ai fini par me décider pour son si joli "Fil de Soie" en "Gris perle" qui est en fait un gris très très clair et qui va avec tout! :)

Bien que s'appelant "Fil de Soie" c'est en réalité un mélange de mérinos et soie très fin (505m pour 50g), solide, légèrement brillant et trèèèès doux.

Cette extrême finesse, c'était exactement ce qu'il me fallait pour le point d'étoiles que j'avais choisi. J'avais en tête un châle triangulaire en dentelle pour la mi-saison ou les soirées fraîches d'été. (On me souffle dans l'oreillette qu'apparemment il peut aussi servir de voile de mariée... avis aux amatrices!)

DSCF0127

En bonus, il se trouve que le châle obtenu tient suffisamment chaud pour me permettre de faire des photos en robe légère sans grelotter en plein mois de janvier!! La preuve en images : 

DSCF0126

DSCF0053

DSCF0132

La fiche technique :

Aiguilles : 4mm

Laine : PurPle Laines, Fil de Soie, en gris perle, présenté en taille L (il fait 210 x 86 cm!)

Modèle : Le modèle Tendresse est disponible en français sur le site de PurPle Laines ou en anglais sur Ravelry. (Le modèle comporte 3 tailles, vous trouverez tous les détails sur la page Ravelry.)

 

DSCF0008

 

Comme pour tous mes modèles, n'hésitez pas à venir poser vos questions (choix de laine, difficulté technique, etc.) ou même simplement venir papoter sur mon forum Mam'zelle Flo Designs.

 

DSCF0135

DSCF0183

Et là, je me prends à rêver devant les autres coloris disponible... il y a entre autres un gris-bleu et un lie-de-vin à tomber!

Ah, j'ai failli oublier l'interview que Marie-Line a faite. Pour me découvrir un peu plus rendez vous sur le coin des créatrices.

Bonne journée et bon tricot!

 

PS : je tiens aussi à dire que j'ai eu l'aide de merveilleuses testeuses qui ont réussi à tenir un délai très court à une période de l'année très chargée, mille mercis à elles!  Et un grand merci aussi à Fanette Defranoux (aka HelEtZel) pour l'édition technique du modèle et ses précieux conseils!