Parfois il nous faut du temps pour découvrir en quoi transformer telle ou telle pelote. D'autre fois, lier une laine à un modèle se fait spontanément.


C'est ce qui s'est passé avec ce beau mélange de mohair et soie des Bergers Cathares.
Depuis longtemps j'avais cette idée en tête de mitaines duveteuses, simples : un avant bras souple et plissé et des petits pompons.
Dès que j'ai reçu ces pelotes de Précieuse ce modèle s'est imposé comme une évidence.

Ni une ni deux, un petit échantillon plus tard j'étais lancée! Voici donc le résultat d'une chouette collaboration avec Marielle des Bergers Cathares :

Petipli 1


Tricotées en rond, sans couture du bras vers la main, quelques augmentations pour le pouce, quelques mailles torses et hop! Un minimum d'effort pour un maximum d'effet!

 

Petipli 2

Inutile de vous dire que j'aurai les mains bien au chaud cet hiver, le mohair ayant la particularité d'être très léger tout en isolant particulièrement bien! J'ai l'impression de porter un petit nuage tout doux!

Petipli 5

La fiche technique :

- Modèle : Petipli disponible sur Ravelry là(clic)

- Laine : Bergers Cathares Précieuse en Souris (clic): deux pelotes de 25g.

- Aiguilles : circulaires (ou doubles pointes) en 3,5mm et 4mm.

 

Les pompons sont faits à la fourchette, oui, vous avez bien lu! C'est à la fois rapide et amusant à faire pour obtenir des mini pompons tout ronds.

Mes merveilleuses testeuses en ont fait des versions particulièrement belles, vous pouvez voir la galerie là, mais je ne résiste pas à vous en montrer deux que je trouve particulièrement réussies avec leur accord :

Celles d'Alex en Kid silk drops tricotée en double :

PetiPli-8_medium2

Et celles de Christelle en Vison : petitpli_3_medium2

 

Pour vous remercier vous toutes qui me suivez, je vous ai préparé une petite promo de lancement : avec le code BLOG recevez 25% de réduction, valable ce WE uniquement (de maintenant à dimanche 14/12 au soir)!

(pour cela : sur la page du modèle, clic sur "add to cart", puis "use a coupon code", rentrer le code BLOG, puis "checkout now" et laisser vous guider sur paypal)

Bonne journée!

Et pour toutes questions relatives à un de mes modèles, sachez que j'ai créé un nouveau groupe sur Ravelry consacré entièrement à cela : ici.