A force d'en rêver j'ai fini par craquer... cet été je me suis achetée un métier à tisser pour mon anniversaire!

premier tissage tombé du métier 017

Un petit hein! J'ai pris un Harp Forte 40cm de Kromski, la même marque que mon rouet dont je suis très satisfaite. Je ne voulais pas acheter un immense métier si jamais ça ne me plaisait pas...

En attendant que le métier soit livré j'ai regardé des tas de vidéos sur Youtube, lu des tas d'articles de blogs sur le sujet, acheté 3 bouquins, et attendu en trépignant...

Bref autant vous dire que quand le métier est arrivé je me suis littéralement jetée dessus devant une pauvre factrice abasourdie, éventrage dans les règles du carton d'emballage, et là... le drame! il fallait le monter et je n'avais AUCUN tournevis. Imaginez la frustration, heureusement ça a été vite réglé et j'ai pu monter pour la première fois une chaîne.
Alors si vous connaissez un chouilla sur le sujet, vous savez déjà que c'est la partie galère.
Là, j'avoue : j'ai triché, en utilisant une façon simplifiée expliquée dans cette vidéo, et ça a été comme sur des roulettes!

Voici donc mon tout premier tissage, tout un poème!

premier tissage tombé du métier 021

premier tissage tombé du métier 004

premier tissage tombé du métier 010

Déjà, j'ai fait l'erreur d'utiliser une laine un peu poilue qui s'abîme vite avec les mouvements du peigne.
Ensuite j'ai oublié de mettre un papier avant d'enrouler l'ouvrage, et donc les fils et les noeuds du début ont un peu déformé la bordure de l'écharpe.

Mais au final, l'écharpe fait tout à fait illusion, même si on voit quelques petits défauts quand on sait où regarder. Je la porterai avec fierté cet hiver malgré ça! :)

premier tissage tombé du métier 023

La laine est une alternance de Madelinetosh Prairie en Composition Book Grey, et de Lana grossa Lace lux en couleur 17 (plum).  Tissée avec le peigne 40/10, 96 fils de chaîne. Poids final : 54g, un petit nuage tout léger!

L'ouvrage suivant : un galon traditionnel suédois... je vous montre ça vite!

Bonne soirée!