Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mam'zelle Flo
4 mars 2014

Rustic (en filé main)

Une fois filées, j'ai tendance à thésauriser mes laines... c'est mal, je sais, ça doit vivre, ça doit être tricoté/crocheté/utilisé ces petites bébêtes, mais bon... après y avoir passé du temps à les fabriquer j'aime bien les papouiller un peu avant de les transformer.

Sauf que...

Avec plusieurs filles sur Ravelry, on s'est dit que ça serait sympa quand même de faire des choses en partant de la fibre, pour obtenir un produit fini. Il y a les "foldingues" qui se lancent dans un pull entier(!) voire même un châle tellement grand que ça devient une couverture, en filé main... (faut filer le fil avant quand même hein!) et puis il y a moi : la raisonnable qui préfère commencer petit. J'ai donc jeté mon dévolu sur des mitaines! Je vous montre :

La fibre : de l'agneau teint par mes soins avec des teintures alimentaires

teinture_alimentaire_fibres_agneau_NZ_003_medium2

La laine :

filage_agneau_stripes_2ply_007_medium2

Le résultat :

handspun mitts 011

handspun mitts 031

handspun mitts 021

handspun mitts 025

Modèle : Camp out fingerless mitts, disponible en français

Aiguilles : 4mm

Le tricot gomme pas mal les imperfections du filage, et les couleurs se déroulent tout en douceur... Y'a encore une certaine marge de progrès, mais j'avoue : je les aime bien! :)

Publicité
Commentaires
E
Tu trouves que tu as besoin de te perfectionner ! Moi au contraire, je suis admirative de ton travail. Non seulement les couleurs sont placées de façon parfaite mais en plus les quelques irrégularités de ton filage donne un rendu superbe ! C'est simple, en première lecture j'ai pris ta laine pour de la Noro !! Bravo !!!
Répondre
E
Elles sont juste superbe ! Partir de la fibre pour aller jusqu'à cette très belle réalisation... ça me laisse admirative !
Répondre
P
super chouette ! <br /> <br /> est ce qu'on peut teindre un tricot fini avec des teintures alimentaires ? (une question bête très certainement ...)
Répondre
M
C'est formidable ! C'est ta propre production que tu tricotes ensuite ! alors là "chapeau" ! Comme j'aimerais savoir faire !<br /> <br /> Ta laine est super jolie en plus. Bravo !<br /> <br /> Belle journée,<br /> <br /> maty
Répondre
M
C'est formidable ! C'est ta propre production que tu tricotes ensuite ! alors là "chapeau" ! Comme j'aimerais savoir faire !<br /> <br /> Ta laine est super jolie en plus. Bravo !<br /> <br /> Belle journée,<br /> <br /> maty
Répondre
Mam'zelle Flo
Publicité
Newsletter
Publicité