Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mam'zelle Flo
26 octobre 2013

Un secret bien gardé...

Je vous en ai déjà un peu parlé ici, mais sans pouvoir vous dire grand chose.

Enfin! Le mystère se révèle, les clubs sont envoyés, donc je peux enfin vous montrer ce nouveau modèle qui m'a occupée cet été : voici Ondine, un châle en croissant de lune, créé spécialement pour l'anniversaire des (Vi)laines, mêlant tricot et crochet à la demande de Marion/Meya, la fée des couleurs derrière la marmite.

châle (vi)lain club octobre 2013 048

Incluant quelques rangs raccourcis pour obtenir une forme qui tienne sur les épaules sans glisser et quelques rayures pour pimenter le tout et éviter la monotonie du jersey.

châle (vi)lain club octobre 2013 036

La bordure au crochet vient féminiser ce modèle. Normalement le châle est accessible même aux débutantes en crochet, j'ai fait en sorte de n'utiliser que quelques points basiques pour que tout le monde puisse s'y retrouver : maille en l'air, maille serrée, maille coulée et bride. (Mais si vous ne voulez pas tenter le crochet, vous pouvez oublier la bordure, et la remplacer par quelques rangs de point mousse. Vous obtiendrez aussi un joli résultat, plus graphique.)

châle (vi)lain club octobre 2013 046

Comme d'habitude, le modèle est prévu en anglais ET en français, mais n'est pour le moment accessible qu'aux membres du club. Les autres vont devoir patienter jusqu'à début 2014 pour pouvoir acheter les instructions.

Il est prévu pour utiliser en tout 2 écheveaux de (Vi)laines Tordues MCN, un de chaque couleur, et n'avoir pas ou presque pas de reste.

Et voici le prototype, dans les tons violets :

châle violet 093
châle violet 087

Et voilàààà! je suis contente de pouvoir enfin vous les montrer, j'espère que le modèle vous plaira :)

Bon WE et bon tricot!

Publicité
Commentaires
Y
Bonjour flo,<br /> <br /> J'ai commencé à tricoter ondine et je ne comprend pas les rangs raccourcis 1et 2ème section'Est ce que je dois tricoter jusqu'au corps du chale?CHaque section débute t'elle a chaque côté?Merci pour vos conseils'.Cordialement yvonne
Répondre
A
Ohhh que c'est joli, on a effectivement envie de se jeter sur sa paire d'aiguilles, ce qui serait très imprudent de ma part, du fait que je ne tricote, ni ne crochète plus depuis plusieurs années, mais c'est superbe, bonne journée.
Répondre
C
Je suis en admiration devant tes châles au tricot... moi qui ne sait absolument pas tricoter !!!
Répondre
F
oulàlà, attendre encore tout ça ! mais c'est dur, ce que tu demandes là. Il donne une furieuse envie de se jeter sur sa paire d'aiguilles à tricoter.
Répondre
F
oulàlà, attendre encore tout ça ! mais c'est dur, ce que tu demandes là. Il donne une furieuse envie de se jeter sur sa paire d'aiguilles à tricoter.
Répondre
Mam'zelle Flo
Publicité
Newsletter
Publicité