Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mam'zelle Flo
27 septembre 2013

Dahlia shawl - le retour du crochet

Votre mission si vous l'acceptez : faire un châle en dentelle au crochet, de préférence fin le crochet, avec un fil bien fin lui aussi. Et une bordure de la mort qui tue tant qu'à faire... pourquoi faire simple mmmh? Je ne vous raconte même pas le blocage-qui-vous-achève-si-vous-aviez-survécu-jusque-là.... Et un peu de couleur siouplé!

dahlia shawl cocktail 046

M'enfin, ça vallait le coup quand même...

dahlia shawl cocktail 068

En plus le baby alpaca c'est une vraie tuerie côté douceur!

dahlia shawl cocktail 017

Crochet : 3.5mm (ça va c'est encore raisonnable)

Laine : DyeForWool en Baby alpaca & silk lace (800m au 100g... ben quoi, on avait dit bien fin non?)
La couleur porte le doux nom de "Old shrimp cocktail". Je crois que je vais vous épargner la traduction ^^
J'ai eu besoin de 86g pour ce châle, dont 26g pour la bordure seule...

Sans titre


Modèle :  Dahlia shawl de Lisa Naskrent. Le corps du châle est plutôt simple, c'est la bordure qui l'est un peu moins. (Je déconseille aux débutantes, même moi j'ai dû un peu m'accrocher par endroits...)

dahlia shawl cocktail 064

Avant blocage, il mesurait 50cm x 104cm.
Après blocage, il mesure 65cm x 140cm. (il a bien grandi mine de rien!)

dahlia shawl cocktail 124b

Bonne journée les filles!

PS : un grand merci à l'accueil fait au club des (vi)laines, nous sommes ravies :)

PPS : un petit teasing...  la suite très bientôt!

Titanium col 005

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
une tuerie, dommage qu'il ne soit pas en français....sinon J'ACHETE !!
Répondre
S
Waouhhhhh!!!!!!!!!!!
Répondre
M
quel ouvrage magnifique!!!!<br /> <br /> bravo pour ce joli travail de dentellle
Répondre
J
oui oui il est bien superbe !!! je suis comme toutes tes fans émerveillée devant ce beau châle. <br /> <br /> A voir ces torsades un bel ouvrage se prépare. <br /> <br /> Bises.
Répondre
R
Superbe !!!<br /> <br /> Les explication je suppose seront en anglais. Comment faire si je n'y comprends rien... ?? Au secoursssss!!!!
Répondre
Mam'zelle Flo
Publicité
Newsletter
Publicité