Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mam'zelle Flo
22 août 2013

Water music

Un test knit réalisé ce printemps pour Kirsten de ThroughTheLoop (bien connue pour le Cladonia entre autres), en soie tussah, toujours un bonheur à tricoter, porter, regarder, toucher...

Je vous présente donc Water Music :

Water music 011

 

Une petite photo avant blocage, pour le fun...

Water music avant blocage 008

Ca change tout de bloquer de la dentelle...

Après blocage :

Water music 043

Oui. quand même. C'est nettement mieux, on est bien d'accord!

Water music 022

C'est la première fois que je tricote un châle carré, c'est amusant : on commence par le centre et on tricote en colimaçon, ce qui fait qu'on a toujours le même côté du châle face à nous. On pourrait croire que c'est très long à faire, mais pas du tout, j'avais hâte de voir le motif se développer, donc j'ai été plutôt vite en fait!

Water music 002

La laine est magique, c'est de la soie, mais de la soie tussah, donc elle a un léger halo, tout en étant subtilement brillante, et la couleur... très légèrement semi-unie, une petite merveille. Il faut le voir en vrai pour bien l'apprécier je pense.

Water music 010

Vu que ce châle est carré, on peut le plier en diagonale pour avoir un grand châle triangulaire, bien chaud et enveloppant, ou le plier en 2 pour faire un rectangle suffisamment grand pour être porté en étole.

Water music 019

Les détails techniques :

Modèle : Water music(en anglais)
Aiguilles : 4.5mm
Laine : DyeForYarn Fingering Tussah silk (170g)

Taille avant blocage : carré de 73cm de côté
Taille après blocage : carré de 117cm de côté!

Mes petites modifications : Après le rang 5 du shéma 3, j'ai fait un rang endroit, et j'ai recommencé le schéma 3 une fois supplémentaire (en terminant sur un rang 6 comme indiqué). Puis 2 rangs de point mousse. Puis rabattage en picots : créer 2 mailles, en rabattre 4 tout le long du rang.

Bonne journée!

Publicité
Commentaires
M
wouhaaaa magnifique
Répondre
L
Qu'il est beau!!!
Répondre
H
C'est encore une fois sublime, bravo !
Répondre
A
Splendide ! bravo !
Répondre
B
Magnifique ce châle !<br /> <br /> Bravo <br /> <br /> Cécile
Répondre
Mam'zelle Flo
Publicité
Newsletter
Publicité