Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mam'zelle Flo
17 mai 2013

Vitamin D

Retour de la fraîcheur en ce moment...

Mais ça tombe bien car je viens de terminer mon 1° pull de l'année : un Vitamin D. C'est un petit cardigan pour la mi-saison, tricoté de haut en bas, manches en rond, à base de rangs raccourcis pour lui donner sa forme particulière.

Et une fois n'est pas coutume, un pull RoSe! (on m'aurait dit ça quand j'étais petite, je ne l'aurais pas cru moi... et je me serai sans doute écroulée de rire, tout en filant bien sûr mes collants neufs...)

Vitamin D fini et porté 010

Aiguilles : 3.5 mm (et 3mm pour les bordures)

Laine : Folk tweed de chez Ice Yarns (6 pelotes et demi)

Modèle : Vitamin D en anglais, sur Ravelry

 

Vitamin D fini et porté 027

Petit retour sur la laine utilisée, c'est la première fois que je commande de la laine en Turquie. Voici ce que je peux en dire : la laine elle même une fois lavée est belle et douce, mais la couleur que je pensais beige rosé est en fait rose. Il a fallu 3 bains de lavage pour révéler la vraie couleur et enlever la vilaine odeur d'usine. Il y avait beaucoup beaucoup de brindilles dans la laine, ce qui était plutôt désagréable lors du tricot. Autrement, sur le site de vente, je n'ai pas eu de problème. Attention juste aux poids des pelotes qui peut varier, et on ne peut pas acheter à l'unité. Les frais de port sont assez élevés, et j'ai eu des frais de douane aussi à payer. (ça reste intéressant en rapport qualité-prix pour de la vraie laine cependant.)

Au final, j'aime beaucoup le rendu de cette laine même si je me suis posée des questions à son sujet lors du tricot. Elle se bloque très facilement, et le pull me plaît énormément.

Vitamin D fini et porté 036

Le modèle est clair (surtout pour les matheuses), avec des petits tableaux pour savoir où l'on en est selon sa taille. (Comme toujours, quelques modifications :j'ai fait un modèle en taille M2, avec des manches en taille L, car je les ai tricotées en rond, et donc tricot plus serré que le corps.)


Et petit conseil : pour des rangs raccourcis qui ne se voient pas sur l'endroit, j'ai utilisé la méthode des German short rows : voici 2 vidéos : Partie 1, Partie 2.

Vitamin D fini et porté 024

Et vous avez vu comme je vous gâte, des photos portées, avec moi dedans... wouhou! ;)
(et vouiiii, je sais, pour les sourires et l'air naturel, y'a des progrès à faire, mais que voulez vous, on ne se refait pas...)

 

Bon aprèm et bon WE!

Publicité
Commentaires
N
Je viens de le tricoter, il est en attente de blocage. J'aime beaucoup ta version rose. Cette laine a l'air souple et douce. Quel dommage que je n'ai pas vu ton message avant, la méthode des german short rows est très intéressante. Effectivement on ne voit aucune démarcation sur ton tricot. Bravo!
Répondre
E
Ce modèle est magnifique, il est très réussi, bravo! J'aime beaucoup la forme! Bisous
Répondre
E
Joli pull bien porté par un beau mannequin,ravie de te connaitre.<br /> <br /> Amicalement
Répondre
J
Quel magnifique gilet et c'est vrai que le rose te va à merveille. Et comme tu es belle. Un plaisir de "faire" ta connaissance. Bisous.
Répondre
B
Très très joli ce petit gilet !<br /> <br /> Jolie couleur ! <br /> <br /> Bravo !<br /> <br /> Cécile
Répondre
Mam'zelle Flo
Publicité
Newsletter
Publicité