Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mam'zelle Flo
31 décembre 2012

Rétrospective et bilan 2012

Bonjour à toutes! Quoi de plus adapté qu'une petite rétrospective 2012 en images aujourd'hui mmmh?

J A N V I E R :

Janvier

F E V R I E R :

Février

M A R S :

Mars

A V R I L :

Avril

M A I :

Mai

J U I N :

Juin

J U I L L E T :

Juillet

A O U T :

Août

S E P T E M B R E :

Septembre

O C T O B R E :

Octobre

N O V E M B R E :

Novembre

D E C E M B R E :

Décembre

 

Une année plutôt productive n'est ce pas? Aurez vous su repérer les quelques projets qui n'ont pas encore été montrés sur le blog?

Un petit total pour le fun :

  • châles : 2 en janvier, 2 en février, 1 en mars, 3 en avril, 3 en mai, 4 en juin, 1 en juillet, 3 en août, 3 en septembre, 2 en octobre, 1 en novembre, 1 en décembre => TOTAL 26 châles!!!! ah oui quand même... ça calme là!
  • cols : 1 en mars, 1 en avril (poncho), 1 en juillet, 1 en septembre => soit 4 "cols" au total
  • étoles : 3 en janvier et pis c'est tout.
  • gants/mitaines/bonnets : 2 paires en janvier, 2 en septembre, 1 en octobre => 5 au total (plus 1 que je ne montrerai pas car pas eu le temps de faire de photos...)
  • pulls/gilets/vestes : ZERO!! Aucun, nada, la honte quoi...
  • déco/maison/sacs/utile : 2 en février, 2 en mars, 1 en avril, 1 en mai, 1 en décembre
  • Je me suis retenue d'ajouter les teintures, mais ça faisait quand même partie aussi de l'année :)

Bilan :

  • Je me suis mise au crochet tunisien, et à la teinture (naturelle & alimentaire & acide) et au filage au fuseau plus sérieusement cette année.
  • Cette année j'ai aussi publié 4 modèles : écharpe clochette, green berries, voie lactée et light. Et j'ai fait la traduction du châle en crochet tunisien Pax.
  • Ai participé à mon premier SWAP sur Ravelry
  • J'ai commencé à laver une toison entière de mouton, me suis appris à carder, ai acheté un rouet, et ai appris à filer avec.
  • Mais j'ai aussi acheté énormément beaucoup trop plein de laines, pas fait un seul pull, rien tricoté avec ce que j'avais filé main...

Donc les objectifs/défis 2013 :

  • Déjà faire des pulls. Niveau châle j’en ai à la pelle, mais des pulls faits main, c’est assez rare dans ma garde robe, et si possible à ma taille. Oui parce que le pull buttercup trop grand où on voit jusqu'à mon nombril ce n'est pas très pratique…
  • Ralentir considérablement les achats laineux & teinture & fibre & etc… Vous remarquerez cependant l’usage judicieux du “ralentir” et pas “arrêter”… je connais mes limites :)
  • Filer plus, mieux, et en faire quelque chose au lieu de tripatouiller mes écheveaux en m’extasiant et en les rangeant soigneusement après…
  • Teindre. J’ai plein de laine, plein de teintures (rapport à mes achats ci dessus), serait temps d’en faire quelque chose aussi! (et la bouteille de brou de noix est sur le point d'exploser...)
  • Continuer à apprendre de nouvelles techniques en tricot/crochet (steek? contiguous? stranded? créer mon propre pull à partir de mes vraies mesures?) et poursuivre les créations de patrons.
  • Me mettre au patchwork, j'ai déjà commencé, mais il faut continuer (et finir ce qui est commencé) et pourquoi pas vous montrer un peu de couture de petites choses et mes broderies?
  • Apprendre à coudre des vêtements, et arrêter d'avoir la trouille de couper dans les tissus ^^

Bon, ça devrait me faire au moins un trimestre avec ce programme! j'espère qu'il vous plaît?

 

J'en profite aussi (pour celles qui auront réussi à tenir jusque là) pour vous dire :

Merci de tout coeur de suivre mes petites aventures tricotesques, et je vous souhaite une excellente année 2013! pourvu qu'elle soit douce, et pas trop lourde à porter!

Bonne soirée et bon réveillon les miss!

Publicité
Commentaires
C
Je découvre ton blog et cette rétrospective tombe à point nommé.<br /> <br /> Tu as beaucoup de talent ! Je vois de si belles choses ici.<br /> <br /> Bravo
Répondre
F
Bonjour ,<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis admirative devant la qualité et la quantité de ta production 2012 !!!Et je m ' empresse de mettre un lien sur mon blog " les broderies de Flavye ".
Répondre
U
Tu as fait là une super jolie présentation de tes travaux d'aiguille... et moi je découvre que tu as un blog ;-)
Répondre
L
beau bilan, une très belle année 2013 !
Répondre
S
Quelle productivité ! Comment est-ce possible ? Félicitations et belle année 2013, tout aussi créative.
Répondre
Mam'zelle Flo
Publicité
Newsletter
Publicité