Pas de surprise, le titre vous a déjà tout dit! Aujourd'hui on va reparler de teinture, les derniers essais datant un peu.

Récemment j’ai vu des laines superbes sur Ravelry et Etsy , et je me suis dit pourquoi ne pas réessayer hein ? J’avais toujours des écheveaux non teints qui attendaient patiemment leur tour, des tas de teinture alimentaire, et  donc je m’y suis mise.

Inutile je suppose de rappeler que gants, tablier, et sac poubelle pour recouvrir la table sont absolument INDISPENSABLES !

Malgré ça j’ai fini avec les ongles jaunes, ai réussi à me renverser le flacon de jaune orangé dessus (et un jean de fichu !) et ai mis des gouttes d’eau colorée un peu partout dans la cuisine (pourtant j’avais bien regardé !!)

J’ai commencé par séparer un écheveau de 100g en 10 petits écheveaux de 10 g pour tenter la teinture alimentaire arc en ciel comme expliquée sur In the loop.

teinture alimentaire blog 1

Il faut des colorants à gâteaux comme on en trouve dans les grandes surfaces, quelques gobelets en plastique pour les mélanges, une seringue (Je ne vous raconte même pas la tête de la pharmacienne « bonjour je voudrais une seringue...»), de l’eau, du vinaigre blanc, du film micro-ondable et un micro onde. Et de la laine bien sûr!

Et puis vu que tout le barda était sorti, j’en ai profité pour teindre quelques écheveaux avec d’autres teintures :

teinture alimentaire blog 2

Dont un superbe dégradé de verts-turquoise dont je suis trop très fière (on dirait un peu le coloris aguas de malabrigo ! oh yeah ! même pas fait exprès)

Bilan : la teinture tient bien, l'eau de rinçage était claire.

Bonne journée!