Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mam'zelle Flo
27 février 2012

Pause crochet entre 2 tricots

Ce WE, j'ai fait un peu de crochet. Rien de terrible. Des petits trucs.


J'ai commencé par tester une technique qui me trottait dans la tête depuis quelque temps. Suite à mon déménagement calamiteux, j'avais du aller faire le plein de trucs de bricolage, et j'en ai profité pour acheter l'élément essentiel de mon plan : de la cordelette.

Donc l'idée générale, c'était de faire un bol qui se tienne tout seul, avec un fil type coton mercerisé fin, qui emprisonne une cordelette qui est censée tenir le tout. Un peu comme quand on rentre les fils en même temps que l'ouvrage en les emprisonnant dans les points suivants. (je suis claire là?)

Et bien ça a super bien marché, voyez plutôt:

Bol crochet et corde 001

Et voici le côté pour que vous voyiez mieux le point :

Bol crochet et corde 008

Bilan : ça tient trèèèès bien, je suis bluffée. J'ai fait le tout en mailles serrées, en suivant grosso modo le tuto d'Attic 24 (le sac) pour le fond du bol, puis une maille dans chaque précédente pour le côté. (Sur les photos j'ai mis quelques babioles mais je m'en sers surtout comme vide poche sur mon bureau.)

J'imagine bien une sorte de panier à ouvrage  en plus grand, et peut être avec une cordelette un peu plus épaisse...

 

Et sinon, j'ai aussi fait 2 potholders, vu que les derniers sont partis tellement vite que je n'ai même pas eu le temps de vous les montrer :)

Recto :

potholders 002

Verso :

potholders 003

Comme toujours, les potholders sont faits de 2 faces accrochées ensemble lors du dernier tour ce qui les rend bien épais, et très pratiques comme dessous de plat ou manique (d'où la paire, comme d'hab).

Bonne journée et bonne semaine!

Publicité
Commentaires
M
Faut que j'essais !!
Répondre
D
Trop jolis les potholders, j'aime énormément. Le petit panier aussi est mignon. Bon crochet ... ;-)
Répondre
P
Merci de partager cette idée géniale.<br /> <br /> Cordialement,
Répondre
C
Grace à toi je viens de découvrir le mot: potholders. Je ne connaissais pas du tout....pourtant je crochète et tricote depuis plus de trente ans maintenant!! C'est vraiment superbe!!
Répondre
C
Cette corbeille est vraiment étonnante et ces potholders sont éclatants de couleurs !J'aime beaucoup.
Répondre
Mam'zelle Flo
Publicité
Newsletter
Publicité