Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mam'zelle Flo
14 mai 2011

Granny bag

Après avoir vu celui de Barjolaine, j'ai eu envie d'essayer le granny bag (clic clic pour le tuto) : un sac composé d'un grand carré en granny, et c'est la bordure resserrée qui lui donne son aspect boule :

 

sac_granny_boule_001

 

Bon le mien est plutôt mini, mais c'est juste comme je le voulais.

J'ai fait les anses en crochet plutôt qu'en bois, et il est parfait pour ranger mes petits ouvrages en cours.

Une dernière photo pour la route :

sac_granny_boule_002

Réalisé en Idéal de BdF, 3 couleurs, crochet 3,5. au lieu de faire tous les rangs en groupe de 3 brides, j'ai fait à ma sauce, et j'ai alterné avec des rangs tout bride à la façon des carrés pleins (sans trous trous).

Bon WE!

Publicité
Commentaires
M
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> Désireuse de confectionner ce fameux sac boule... j'aimerai comprendre le shéma... mais traduit en français si possible... Débutante en + dans le crochet... si une d'entre vous l'avez ce serait sympa de me le transmettre, Merci d'avance
Répondre
P
Il est magnifique ce sac! <br /> <br /> Comme beaucoup je ne suis pas encore une grande crocheteuse et le patron me donne du fil à retordre pour le bord du sac qui permet de lui donner son aspect boule. <br /> <br /> Comment as-tu fais??
Répondre
N
coucou<br /> <br /> ah j'adore ce sac......mais j'avoue que les explications me laissent perplexes.......<br /> <br /> bisous nicole
Répondre
S
J'adore ton sac ! J'ai une preference particuliere pour les formes arrondies et ton sac est vraiment super mignon!<br /> Merci pour ton commentaire sur mon blog :)<br /> Excellent we a toi!<br /> Angie
Répondre
C
Bonjour et bravo pour votre blog. J' aime beaucoup le crochet, et je trouve énormément d' idées sympas et actuelles dans vos créations. Merci !
Répondre
Mam'zelle Flo
Publicité
Newsletter
Publicité