Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mam'zelle Flo
7 mars 2010

Pochon facile

Au départ, tout est parti de là :

Pochon_vert_couture_012

Ces pauvres bobines étaient tout le temps éparpillées de ci de là... Mam'zelle flo DEVAIT faire quelque chose!

Alors après avoir épluché le bouquin de Cécile, je me suis décidée pour le pochon, facile à faire, rapide, et qui fait son petit effet.

Ni une ni deux, je prend 2 tissus de patchwork que j'ai depuis des années, je pique le plus grand saladier de môman, 2 ronds dans les tissus, un petit coup de machine à coudre, un peu de crochet pour faire un lien, 2 boutons japonais, et TâDâMmmmm!

Pochon_vert_couture_014

Mes bobines sont ravies, et moi aussi, en 30 min chrono, ce pochon était terminé!

Pochon_vert_couture_011

Le tissu intérieur est un vert-jaune à pois, et l'extérieur un vert foncé à motif fleuri.
Les boutons pour le bout des liens viennent du japon, et sont recouverts de tissus de Kimono. J'en ai ramené plein de toutes les couleurs, donc c'était tip top pour en trouver un assorti!

Bon dimanche!

Publicité
Commentaires
B
c'est ravissant!<br /> et grace à Cécile, nous allons toutes être très ordonnées !!! plus rien ne traine à la maison!
Répondre
B
très sympa ce pochon...je vais y songer aussi car j'ai le même problème que toi avec mes bobines
Répondre
S
C'est trop mignon et pratique, lorsque tu as fini, tu refermes et tu ne perds aucune bobine !
Répondre
I
Trop forte la miss!<br /> Bravo et super sympa...en plus, le résultat est rapide, que demander de plus!!!
Répondre
I
super idée !<br /> plus d"excuses pour avoir le bazar
Répondre
Mam'zelle Flo
Publicité
Newsletter
Publicité