Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mam'zelle Flo
15 janvier 2010

Bobinage et entrelacs

Regardez moi cette jolie bobine! Mam'zelle flo aurait elle eu l'audace d'investir dans un bobinoir à cent mille euros?
Pelote

Raté!

C'est fait à la main, avec les moyens du bord : un tube en carton d'essuie-tout coupé en deux, un petit coup de ciseau dans le côté du carton pour bloquer le fil au centre, et hop, on bobine, 3 tours de fils, 1/4 de tour de bobine, 3 tours de fils, 1/4 de tour de bobine, etc. etc.

Le résultat le voilà : une pelote tout ce qu'il y a de respectable, et sans avoir eu besoin de casser la tirelire (et sans y passer des heures non plus)! Elle est pas belle la vie?

Bon, encore une pelote vous allez dire, raz-le-bol, nous on veut la suite, du tricot ou du crochet peu importe, ce qu'on veut c'est du gros ouvrage, de la sueur, du travail quoi!

Héhé mais la pelote c'était que le début : et regardez ce qui suit :
Entrelac_003

Mon tout premier tricot en entrelac!

Un boulot pas du touuuuuuuuuuuuuut prise de tête avec des rangs qu'on fait en 36 fois... oui oui c'est facile qu'ils disaient sur les blogs anglo saxons... Mam'zelle flo a voulu faire la maligne, et se lancer comme ça les yeux fermés... disons simplement que ça n'a pas marché.

Finalement avec des explications bien détaillées, et en suivant point par point on finit par y arriver! et ça devient vite facile à vrai dire. Il faut juste que ça soit bien expliqué!
(pour celles à qui l'anglais ne fait pas peur : le tuto que j'ai suivi est là (clic clic) )

Endroit : Entrelac_002 Entrelac_004 :Envers

Et ce qui est magique, c'est que j'ai trouvé à quoi j'allais utiliser cet échantillon! Une grande première, je peux vous le dire! Je vous montre ça très vite, promis!

Bonne journée!

Publicité
Commentaires
M
Super beau, comment fait-on pour avoir les explications en français?
Répondre
S
Mais t'es une championne ! C'est ravissant et très bien tricoté. J'ai hâte de voir à quoi il va te servir cet échantillon...
Répondre
A
Cela fait quelque temps que je voulais faire ce genre de tricot... toujours arrêtée croyant que c'est difficile.<br /> Dommage que les explications soient en anglais.<br /> En tout cas j'ai hâte de voir la suite...
Répondre
B
c'est déjà très joli et comme c'est bleu j'adore vivement la suite
Répondre
B
la couleur de ta laine est superbe..j'adore ce degradé de bleus...bravo pour ta mise en pelote maison!bon courage pour la suite de ton ouvrage qui promet d'être magnifique
Répondre
Mam'zelle Flo
Publicité
Newsletter
Publicité