Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mam'zelle Flo
11 janvier 2010

Saroyan

Aujourd'hui je me lance dans un nouveau projet tricot :

le Saroyan de Liz Abinante : (gratuit sur Ravelry)

Saroyan_Liz_Abinante

(Image de ravelry)

J'ai choisi de le faire en bleu vert :
Pelotes_saroyan_001

Je vous montre très vite ce que ça donne!

Et sinon j'ai oublié de vous montrer un achat de pelotes :
DSCF0032
Je les ai achetées de passage à Tours dans une petite mercerie du centre historique.
Il s'agit de fils "Elle Tricote" mais j'ai essayé de voir comment en acheter sur internet sans trop de succès.

Voili voilou!
Bonne journée!

Publicité
Commentaires
M
pourrais-je avoir l'adresse de la mercerie,<br /> je ne connais que celle avenue Gramont !!<br /> <br /> j'ai un fils à Tours et nus y allons régulièrement<br /> <br /> merci pour les tutos de shall<br /> biz et xxxxx
Répondre
N
Bonjour bonjour,<br /> un grand merci pour la traduction du beau saroyan que j'essaie de tricoter pour le moment.<br /> J'ai un petit problème dans le 14ième rang de la section augmentations : quand vous dites "rabattre 3 mailles", je les rabats comme quand on termine un tricot (cad, tricoter la maille endroit ou envers, rabattre, le tout 3 fois ? mais si je fais ça, je ne tombe pas juste dans le reste de mon aiguille : après avoir rabattu mes 3 mailles, je continue 1mend, 1m.env, et je n'ai que 2m.end (à la place des 3 dont vous parlez avant d'avoir ma gm. Pouvez-vous avoir la gentillesse de me dépanner ? Merci d'avance, j'ai hâte de poursuivre...
Répondre
N
s'il y avait des explications ça m'aiderai je suis une petite debutante et ça me palis beacoup!!!
Répondre
A
Bonjour,<br /> <br /> A propos des fils Elle Tricote, ce sont en fait des fils de Noro, mais pour le tricot industriel, c'est la raison pour laquelle, ils n'apparaissent pas sous la marque Noro.<br /> <br /> Tu peux les trouver chez Pascale Griffet "l'ateler d'Aquarêve" dans la colonne de gauche sous la rubrique "fils japonais".<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Agnès
Répondre
M
superbe le saroyan, mais pas evident quand on ne capte pas un mot d'anglais... Fait vite nous voir tes avancees.<br /> <br /> Bonne soiree Mimi
Répondre
Mam'zelle Flo
Publicité
Newsletter
Publicité