Comment allezvous tous aujourd'hui?
Chez moi en Béarn, le temps est encore magnifique!! quel bonheur de se lever et de voir le soleil éclairant la nature! c'est vraiment une vision qui ne peut que mettre de bonne humeur!

Et sinon que trouve-t'on sur mon crochet aujourd'hui?
hum... et bien une petite dentelle de bordure en crochet 1mm. Et oui il ne fait pas encore assez chaud pour ressortir les grosses laines, donc en attendant c'est coton et encore coton!

PA043572


C'est une dentelle extraite du livre "200 carrés au crochet" de Jan Eaton, que je viens juste de recevoir!
J'avais hâte de voir par moi même ce livre tant vanté sur blogland... mais là je suis un petit peu déçue (juste un chouilla, c'est quand même une vraie mine d'idées !! ), car je m'attendais à des schémas explicatifs. Or non, il n'y a que les explications... mais je vais m'en débrouiller!

J'ai déjà pas mal d'idées qui fourmillent, et qui n'attendent qu'une chose, le restockage à la Lainière de Wazemmes, prévu pour samedi prochain, à l'occasion de ma virée à Lille pour recevoir mon diplôme !! :)

Sinon j'avais envie de partager avec vous un de mes derniers ouvrages : un petit tri-fil bien pratique pour les brodeuses! Et en plus l'occasion de faire soi même une petite broderie traditionnelle au ruban!!


PA043580

L'idée vient de chez Miss T. Et la broderie est une création personnelle, utilisant les points appris dans les cours de Facile Cécile sur le blog collectif Brodons facile, deux de mes blogs d'inspiration préférés!
Plus de détails dans l'album photo sur le côté.

Ceci est seulement ma 3° broderie, les deux premières datant aussi de cet été! Et oui, je débute juste en broderie au ruban!

Ma première broderie représente des baigneuses aux ombrelles que j'ai entourée en suivant les explications de Cécile.
Ici je vous en montre un petit bout en attendant de vous en parler plus en détail dans un prochain post!

PA023540

Je vous souhaite à tous une très bonne journée!