Avant toute chose, je dois vous dire que sans un certain blog, je ne me serais sans doute pas lancée dans le crochet! Mais grâce à Lucy d'Attic24 qui m'émerveille à chacun de ses ouvrages, j'ai tenté les hexagones au crochet.

J'ai appris à crocheter vers 12 ans avec une amie de ma mère qui m'a appris 2 points de base : chaînette et bride pour faire des "granny squares". Puis j'ai poursuivi d'autres activités en laissant le crochet de côté. Mais en parcourant internet à la recherche d'idées patchwork, j'ai découvert le monde merveilleux de Lucy, et... j'ai eu une envie FOLLE de m'y remettre!

Alors ni une ni deux, je cours à mon magasin préféré et je fais le plein de coton de toutes les couleurs !

P1103057

Début des hexagones!! un moment de pur bonheur!! impossible de m'arrêter, petit bout par petit bout :

P1113065

d'abord les centres : la seule constante de ce plaid : tous sont oranges.
Premier tour et deuxième tour, stockés dans des petits bols que j'ai ramené du Japon, et ça crochète, ça crochète :

P1193076

Et là... le drame!! pas assez de pelotes!!
donc retour à la Lainière de Wazemmes, refaire le plein, et c'est reparti!!

P2083210

Une fois fini, gros dilemme : les bordures? comment faire! les bords en créneaux dus aux hexagones me semblaient un peu trop gros, alors j'ai décidé de m'attaquer aux 'half-agones" ou 1/2 hexagones. N'ayant pas de modèle pour ça, j'ai du faire différents essais.

P2083209

ET... voilà, le plaid commençait à avoir une bonne tête!

P3203237

Plus qu'à rajouter une bordure pour lui donner un aspect plus fignolé... et Ta-Daaaaaaaaaaah: voilà LE plaid (mon premier plaid à vrai dire)

P3263240

Malheureusement les couleurs ressortent moyennement bien à cause de mon appareil et de la lumière bofbof qu'il y avait dans mon studio d'étudiante!! J'essaierai de vous montrer une photo plus réussie à l'occasion (ie. quand j'aurai le courage de sortir le plaid, l'appareil, d'attendre un rayon de soleil, etc. :p )

Pour les petites curieuses: la laine utilisée est 100% coton, qualité Rio de la Lainière de Wazemmes en 12 couleurs. Il y a 219 hexagones et 18 demi-hexagones en tout. Le tout crocheté en crochet 3,5.

Enfn pour finir,quelques zooms, parce que c'est toujours sympa les détails colorés :)
P2083199P2083200P2083201

Yum-Yum!!
Bonne journée!!